[Outils/Fab/Comp] Création d'un lecteur CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Création d'un lecteur CD



  1. #1
    theojulien12

    Red face Création d'un lecteur CD


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message sur un forum et j'espère que ça portera ses fruits !!!
    Je suis étudiant et je souhaiterais créer par mes propres moyens un lecteur CD de a à z, à partir des différents composants le constituant. Malheureusement, sur internet, je ne trouve aucune information sur les besoins électroniques d'un tel chantier, je me demande donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Merci d'avance et bon courage dans vos projets !!! <3

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'un lecteur CD

    Bonjour theojulien12 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par theojulien12 Voir le message
    ... je souhaiterais créer par mes propres moyens un lecteur CD de a à z, à partir des différents composants le constituant. Malheureusement, sur internet, je ne trouve aucune information sur les besoins électroniques d'un tel chantier, je me demande donc si quelqu'un pourrait m'éclairer? ...
    Il est normal que tu ne trouves rien puisque ce que tu demandes de faire est impossible sans disposer des moyens de fabrication mécanique, optoélectronique, informatique... permettant d’y parvenir.

    Aucun des composants lecteur du disque n’est standard et trouvable dans les catalogues constructeur.

    Pour disposer de ces composants très spécifiques, tu n’as d’autre solution que de les prélever sur un lecteur existant, mais même dans ce cas, l’informatique associée sera impossible à créer, faute de disposer des informations constructeur confidentielles.

    Oublie donc ton utopie, et la fonction lecteur/enregistreur de CD/DVD sont â considérer comme des composants, indivisibles.

  3. #3
    umfred

    Re : Création d'un lecteur CD