Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
J'ai une petite question à vous poser concernant l'impédance de micros de casque d'aviation avant qu'on fasse venir un avionicien pour un problème soit super facile à résoudre, soit insoluble.
Pour le contexte, je suis pilote d'hélico et la compagnie pour laquelle je travaille a reçu un H135 récemment, et on pense que c'est un ancien hélico militaire ou de gendarmerie qui a ensuite été converti en hélico médical puis enfin hélico civil.
Cependant, le système de communication à bord est toujours un système militaire.
Le problème qu'on a, c'est que les micros de nos casque d'aviation, principalement des Boses A20 ou des DC H10-13H ne fonctionnent pas dessus. Cela semble être un problème du style impédance civile VS impédance militaire.
Les casques civils sont des casques considérés "de haute impédance" et les casques militaires de faible impédance.
Par exemple, le micro de ce caque marche : https://www.davidclarkcompany.com/fi...t%20(2015).pdf
En gros, quand on parle avec des casques militaire ça marche, et avec nos casque civil ça ne marche pas, comme s'il n'y avait pas de micros.
On a acheté des adaptateurs d'impédance de ce genre là : https://www.crazedpilot.com/helicopt...-low-military/ mais la qualité est atroce et ça bouffe les piles 9V à une vitesse extrême.
Dans la doc de l'intercom, je vois qu'il semble pouvoir faire fonctionner les deux :
Si on a la version dynamique, il semblerait qu'il puisse prendre des micros de casques allant de 5 à 200 ohms.
Sachant qu'il y a des vis de réglage sur le module, je pourrais faire des ajustement pour voir si ça change quelque chose.
Voici mes 2 questions :
1 - Il y a t'il un risque à connecter un headset avec un micro 150 ohms dans un système prévu pour en avoir un de 5 ohms ? J'ai pas envie d'essayer un truc dangereux et de griller un système à plusieurs milliers de dollars.
2 - Est ce que selon vous c'est possible de faire fonctionner un micro de 150 ohm dans un système conçu pour avoir des micros de 5 ohms ? ou c'est peine perdue ?
Merci d'avance pour vos réponses et passez une excellente journée !
Jérôme.
-----