Bonjour,
j'ai besoin de faire tourner un moteur à courant continu de 12v .
Lorsque je branche une batterie de 12 v - 4 amp, tout fonctionne parfaitement.
Cependant comme le projet n'a pas pour but de fonctionner, j'aimerais mettre une alimentation filaire. Et c'est là que plus rien ne va.
Sur la photo ci-jointe, la seule chose qui fonctionne c'est le chargeur bleu. Le moteur tourne, bien que pas à sa vitesse maximum. Cela est du à l'ampérage du moteur je pense qui accepte 4 amp et le chargeur n'est qu'à 1.6.
Le deuxieme chargeur paraissait parfait mais il m'a grillé un regulateur de vitesse car malgré ce qui est marqué sur le boitier, j'ai un ampérage de 5 qui sort !!
Le troisième (que j'ai acheté en premier) faisait fonctionner le moteur met une fois toute les secondes... en mesurant l'amperage, je vois qu'il passe de 1.5 à puis à 1 puis 0 et ainsi de suite (ce qui expliquerait que le moteur ne fonctionne qu'une fois par seconde).
Donc soit je suis le plus malchanceux et les deux boitiers noirs sont des grosses "m...d....s" soit il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sachant que les deux possibilités sont possibles lol.
Merci en tous les cas de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et du temps que vous prendrez à me répondre.
BOnne journée.
-----