[Autre] Intégration propriétés triode dans Lt Spice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intégration propriétés triode dans Lt Spice



  1. #1
    Milkman21

    Intégration propriétés triode dans Lt Spice


    ------

    Bonjour,
    Je suis complètement novice en la matière, que ce soit au niveau de l électronique comme du logiciel Lt spice, mais possédant un pré ampli à tube défectueux et son schéma, je voulais m amuser à simuler qq analyses pour en voir ses performances/limites.
    Le pb c est que j arrive à créer un triode mais je n arrive pas à rentrer les caractéristiques de la triode genre une 6N2 ou 12 AX7 dans mon cas.
    J ai un lien avec les caractéristiques sous forme de texte mais je ne peux rien en faire.

    Une idée ?

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Intégration propriétés triode dans Lt Spice

    Bonjour,
    Tu as donc un fichier du modèle ?
    1ère solution :
    Tu ouvres le fichier .lib ou .sub dans LTspice. Tu cliques-droit sur la ligne SUBCKT... Tu choisis CREATE SYMBOL. Selectionne ton schéma, clique sur l'icone COMPONENT, va chercher ta triode dans le répertoire AUTOGENERATED. Moche, mais fonctionnel.
    2ème solution
    Tu crées le symbole de ta triode et tu le place sur le schéma. Tu copies le contenu du fichier .lib ou .sub qui concerne ta triode. Sur le schéma, tu cliques sur l'icone .OP, tu colles dans le pop-up. Valide et place sur le schéma ce qui est généré.
    Nom : Capture d’écran_2023-03-13_15-11-06.jpg
Affichages : 148
Taille : 90,3 Ko

  3. #3
    lutshur

    Re : Intégration propriétés triode dans Lt Spice

    Si tu as un fichier .lib contenant plusieurs modèles de tubes, tu ouvres le fichier .asy de la triode dans LTspice. Ctrl + A, tu renseignes la ligne ModelFile, avec le chemin si le fichier .lib n'est pas dans lib/sub/
    Nom : Capture d’écran_2023-03-13_15-15-11.jpg
Affichages : 148
Taille : 102,8 Ko

  4. #4
    Milkman21