Bonjour,
J'ai plusieurs voitures anciennes qui ont, chacune leur tour, des soucis de décharge de batterie à cause d'une fuite de courant (court-circuit, mauvaise masse, ...).
J'utilise la fonction ampèremètre (sur mesure jusqu'à 10A) de mes différents multimètres que je branche en série entre une cosse de ma batterie et le connecteur du câble qui s'y connecte.
A chaque fois que j'essai de faire des mesures, j'ai des soucis avec mes ampèremètres, je crame systématiquement les fusibles 10A.
Il n'y a pourtant pas 10A qui transite dans le circuit.
Je ne comprend pas d'où vient ce problème...
J'ai plusieurs multimètres issus de supermarchés/chinois (donc pas de qualité supérieure...) qui ont chacun la mention "10A DC max / MAX 10 SEC EACH 15 MIN / FUSED".
J'essaie de pas dépasser ces 10 secondes à chaque fois, ce qui est vraiment pénible pour effectuer les mesures convenablement.
Mais même en faisant attention, ça crame.
Est-ce dû à la qualité intrinsèque de mes multimètres et de ces restrictions de temps de mesure ?
Existe-t-il des multimètres sans ces restrictions de temps de mesure (j'imagine que si ce n'est pas indiqué, c'est qu'il n'y a pas ces restrictions) ?
Quelques photos des multimètres en question :
Multimetre_01.jpg
Multimetre_02~2.jpg
Merci d'avance pour vos réponses.
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