Bonjour,
Dans le cadre de mon alternance, je dois décharger des batteries (qui sont relié en série). Pour des raisons de sécurité la tension des batteries en doit pas descendre trop bas.
C'est pour cela que je souhaite faire un petit circuit électronique qui compare les tensions des batteries à une tension de référence.
J'ai pensé tout d'abord à un AOP en mode comparateur puis à un simple comparateur. Cependant, je ne peux pas comparer car les masses sont différentes. La tension de référence est "créée" grâce à un pont diviseur de tension en partant de l'alim du composant. J'ai pensé à relié le "-" de la batterie à la masse de mon composant afin qu'il ait la même référence mais je ne peux pas car ce système doit pouvoir être multiplié en utilisant la même alim pour chaque composant et le "+" de la 2ème batterie étant relié au "-" de la première reviendrai au final par les court-circuiter.
Je cherche donc un composant ou une méthode où je pourrais rentrer une première tension et sa masse puis une deuxième tension et sa "masse" propre. L'idéal serrait une sortie TOR en fonction de la supériorité ou non par rapport à la référence.
J'espère avoir était clair et vous remercie par avance du temps que vous me consacré.
J'ai bien évidemment au par avant chercher par moi-même, et je ne trouve pas exactement ce que je veux ou bien je ne comprend pas..
-----