Bonjour à tous,
Je me présente car je suis nouveau sur le forum : je m'appelle Tanguy, j'ai 28 ans et suis artiste plasticien sur la région parisienne.
Pour un projet en cours, je pilote des moteurs pas à pas dans le but d'activer une installation sonore.
Je pilote des moteurs 23HS8430 avec des drivers TB6600, une arduino UNO et une alimentation 12V. Tout ce qui concerne le code et la partie mécanique ne pose aucun souci. Le problème que je rencontre est le suivant : les moteurs font un bruit aiguë assez strident quand ils sont à l'arrêt. J'ai également constaté que les moteurs chauffent assez vite ...
J'ai quelques idées concernant la source du problème mais je voulais demander conseil tout de même :
- cela pourrait-il provenir des réglages sur les drivers ?
- ou bien mon alimentation est trop puissante (12V) ? j'ai le souvenir de m'être servi de ces moteurs il y a quelques années pour une autre installation mais je ne me rappelle absolument plus de l'alimentation que j'avais utilisé...
J'imagine que certaines personnes ici ont rencontré le même problème un jour et pourront m'éclairer
En vous souhaitant à tous une bonne journée,
Merci à vous,
TR
-----