[Autre] Interleaved synchronous boost converter 12V/48V avec Ltspice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interleaved synchronous boost converter 12V/48V avec Ltspice

YAAAASQ

Unhappy Interleaved synchronous boost converter 12V/48V avec Ltspice

------

LTC3897 multilevel.pdfSimulcomplet.ascCapture.PNG

Bonjour,

Je vous écris pour solliciter votre aide avec une simulation d’un interleaved synchronous boost converter 12V/48V sur laquelle je travaille actuellement mais malheureusement j’ai rencontré des difficultés au niveau de signal des deux gâtes TG1 et TG2.
    J’ai essayé de changer la configuration du contrôleur, de changer les Mosfets et tous mais j’ai toujours le même problème ce qui m’empêche avancer dans le travail.
    Est ce que vous pouvez m'aidez pour savoir c'est quoi le problème dans cette simulation? et pourquoi le signal de la gate du deuxième Mosfete n'est pas PWM ?

vous trouverez une capture d'écran de signal de gate du premier Mosfet et la deuxieme et la simulation avec Ltspice et le datasheet du contrôleur utilisé.

Merci d'avance

-----

Antoane
    Responsable technique

Re : Interleaved synchronous boost converter 12V/48V avec Ltspice

Bonjour,

ton fichier LTS n'est pas directement simulable car il manque le symbole et le modèle des MOSFET.

As-tu commencé par simuler le circuit example du LTC****, de manière à bein en comprendre en investiguer le fonctionnement ? (click droit sur U1, puis "open this macromodel test fixture")
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

YAAAASQ

Oui, la simule du circuit exemple marche bien mais à un certain moment il y a une chute de tension entre la tension d'entrée Vin du contrôleur et la tension d'entrée du boost que je n'arrive pas à comprendre, cette chute de tension apparait bien juste après le premier Mosfet M1 de l'étage de protection contre l'inversion de polarité.
    Nom : Capturefina.PNG
Affichages : 94
Taille : 26,4 Ko

Antoane
    Responsable technique

Tu n'as pas modifié du tout le circuit ?
    Je viens de lancer la simulation et n'ai pas ce problème.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

5. A voir en vidéo sur Futura
    YAAAASQ

Oui je pense le circuit que j'ai est modifiée , ou je peux trouver le circuit original?

Merci d'avance

Antoane
    Responsable technique

YAAAASQ

Merci beaucoup.
    Mais pour ce circuit normalement le signal de gate des Mosfets ne doit pas dépasser 6V alors que dans la simule le signal du Mos Q4 est bien 6V mais le Mos Q6 est trop elevé et il dépasse le 20 et augmente avec l'augmentation de Vout.
    Nom : Capturennnnn.PNG
Affichages : 77
Taille : 77,0 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 21/06/2023 à 15h57. Motif: Suppression PJ en double

Antoane
    Responsable technique

Hallo,

Le Vgs doit étre limité pour ne pas claquer l'isolant de grille. C'est la tension entre la grille et la source qui importe (celle-ci est effectivement limitée à ~6 V), et non la tension entre grille et la masse.

YAAAASQ

Oui c'est vrai, je comprends bien maintenant.

Je vous remercie sincèrement pour votre retour et aide.

Discussions similaires

1. [Analogique] Probleme boost converter
    Par Fortare dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2022, 12h51
  2. [Autre] Boost Converter avec feedback
    Par invitea79fc5e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2019, 11h14
  3. choix du NMOS dans un montage boost converter.
    Par invite9528b95a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 20h14
  4. Boost converter
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2009, 00h25
  5. Boost converter avec inductances en //
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 08h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...