Bonjour à tous,
Voilà, je me suis procuré un petit onduleur qui intègre des cellules lithium et distribue du 9V 12 V et 5 V par prises DC et USB afin d'éviter les coupures et regrouper ma box internet, mon boîtier fibre et différents appareils annexes. Bon, déjà après mesure les prises distribuées en 12 V délivrent aux alentours de 11,6 - 11,7 V ce qui semble limite car le boîtier fibre> Ethernet (situé entre mon câble fibre et ma box) a tendance à facilement "décrocher" ou à avoir des difficultés à établir la connexion. Et je constate que cela se produit quand l'onduleur a un peu trop tiré sur les batteries et qu'elles doivent se recharger. Les choses reviennent à la normale au bout de 15 ou 20 minutes.
La tension d'alimentation indiquée sur l'onduleur est de 12,6 V pour un courant de 2A. L'adaptateur secteur fourni avec est de 12,6 V pour 2A (en réalité 12,75 V après mesure).
Il se trouve que l'adaptateur secteur est très chaud (remarque déjà soulevée par d'autres utilisateurs). J'en déduis donc que 2A est peut-être un peu juste. Je souhaite donc remplacer l'adaptateur par un modèle en 5A. Mon souci est que la plupart des adaptateurs sont soit en 12 V soit en 13 V.
Est-ce que je peux brancher sans problème un adaptateur de 13 V ? (Ce qui peut-être permettrait de palier à la connexion parfois laborieuse ?).
Merci de vos conseils avisés !
-----