[Energie] Remplacement adaptateur DC 12,6 V - 2A par un adaptateur 13 V 5A pour mon mini onduleur.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacement adaptateur DC 12,6 V - 2A par un adaptateur 13 V 5A pour mon mini onduleur.

Mode arborescent

joee92

Remplacement adaptateur DC 12,6 V - 2A par un adaptateur 13 V 5A pour mon mini onduleur.

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis procuré un petit onduleur qui intègre des cellules lithium et distribue du 9V 12 V et 5 V par prises DC et USB afin d'éviter les coupures et regrouper ma box internet, mon boîtier fibre et différents appareils annexes. Bon, déjà après mesure les prises distribuées en 12 V délivrent aux alentours de 11,6 - 11,7 V ce qui semble limite car le boîtier fibre> Ethernet (situé entre mon câble fibre et ma box) a tendance à facilement "décrocher" ou à avoir des difficultés à établir la connexion. Et je constate que cela se produit quand l'onduleur a un peu trop tiré sur les batteries et qu'elles doivent se recharger. Les choses reviennent à la normale au bout de 15 ou 20 minutes.

La tension d'alimentation indiquée sur l'onduleur est de 12,6 V pour un courant de 2A. L'adaptateur secteur fourni avec est de 12,6 V pour 2A (en réalité 12,75 V après mesure).

Il se trouve que l'adaptateur secteur est très chaud (remarque déjà soulevée par d'autres utilisateurs). J'en déduis donc que 2A est peut-être un peu juste. Je souhaite donc remplacer l'adaptateur par un modèle en 5A. Mon souci est que la plupart des adaptateurs sont soit en 12 V soit en 13 V.

Est-ce que je peux brancher sans problème un adaptateur de 13 V ? (Ce qui peut-être permettrait de palier à la connexion parfois laborieuse ?).

Merci de vos conseils avisés !
    Dernière modification par joee92 ; 30/07/2023 à 12h05.

Discussions similaires

1. [Info] Remplacement d'un adaptateur pour fauteuil électrique inclinable
    Par invite720b7df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2020, 12h58
  2. [Info] remplacement adaptateur pc portable
    Par invite18d98991 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 21h12
  3. adaptateur mini-usb en Jack 3.5
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 15h41
  4. cherche plan adaptateur clavier din 5f en mini din 6m
    Par invite735b90b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2003, 17h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...