[Autre] Réemploi batterie téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réemploi batterie téléphone portable

fab95

Réemploi batterie téléphone portable

------

Bonjour,

J'ai bien vu le post sur les batterie lithium, mais j'avoue que j'ai été larqué (rien compris)

ma question
    J'ai plein de téléphones obsoletes, je voudrais ré utiliser une batterie par exemple pour alimenter un petit ventilateur pour faire de l'air dans en camping (sans éléctricité) (la batterie que j'ai sous les yeux fait 4.4 v pour 2900mah)

Par avance merci pour votre aide et vos réponses

-----

gienas
    Modérateur

Re : Re emploi batterie telephone portable

Bonjour fab95 et tout le groupe

Citation Envoyé par fab95 Voir le message
    ... J'ai bien vu le post sur les batterie lithium, mais j'avoue que j'ai été larqué (rien compris) ...
    Si tu n’as rien compris, le mieux est de laisser tomber ton projet qui est dangereux et qui ne t’apportera pas grand chose.

En outre, la recharge de ces batteries est tout aussi dangereuse, si le chargeur n’est pas dans la situation du téléphone d’origine.

le type en vacances

Salut fab05,

Comme le dit Gienas une batterie lithium (même petite et mignonne) peux s'avérer très dangereuse, tu trouveras tout les exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur YouTube .
    D'abord et avant tout renseigne toi bien sur les batteries lithium et surtout essaies de comprendre ce qu'il en ressort, une fois que tu auras les connaissances nécessaires tu pourras mettre les mains dedans, en attendant si tu veux les garder évites de faire n'importe quoi.

Sinon sur le plan technique je ne suis pas sur que ce soit vraiment intéressant de réutiliser des batteries de vieux téléphones. Premièrement parce que comme on peux l'imaginer il est probable que tes batteries aies perdues de leurs capacité a force de cycles de charge/décharge et aussi probablement leurs stockages.
    De plus, les capacités de tes batteries doivent être pas mal disparates ainsi que les tensions qui sont souvent assez faibles, 3.7V le plus souvent. Donc tu devras presque obligatoirement passer par un convertisseur pour avoir une tension plus commune (5 ou 12V) et selon l'application que tu en auras elles ne dureront pas bien longtemps.

c'est assez dommage a dire mais le mieux a faire avec tes vielles batteries c'est de les jeter (dans une poubelle adéquat évidement). Aujourd'hui on trouve des batteries légères, puissantes et fiable a pas cher et bien souvent il y a le BMS intégré à la batterie !

invite40271050

Citation Envoyé par fab95 Voir le message
    Bonjour,

J'ai bien vu le post sur les batterie lithium, mais j'avoue que j'ai été larqué (rien compris)

ma question
    J'ai plein de téléphones obsoletes, je voudrais ré utiliser une batterie par exemple pour alimenter un petit ventilateur pour faire de l'air dans en camping (sans éléctricité) (la batterie que j'ai sous les yeux fait 4.4 v pour 2900mah)

Par avance merci pour votre aide et vos réponses
    Bjr De plus on ne sait ce que consomme ce....petit ventilateur et sa tension de fonctionnement.
    Ca risque d'etre bref en durée de fonctionnement !! ( sans parler des autres problémes soulevxés)
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    fab95

Re : Réemploi batterie téléphone portable

D'accord merci pour vos réponses.
    tampis.

Discussions similaires

1. charger une batterie apn ou telephone portable
    Par invite7a4f3eb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2012, 19h46
  2. Téléphone portable, ou batterie, HS ?
    Par invite5afd3905 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 16h18
  3. Batterie téléphone portable . . .
    Par invited107f9da dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 22h25
  4. batterie de téléphone portable
    Par invite1b645d14 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 10h43
  5. Batterie de telephone portable
    Par inviteffd52f3c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2003, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...