Bonjour
je me permets de m'adresser à vous car j'ai constaté un comportement "curieux" d'une batterie rechargeable d'une montre connectée.
Je possède une Withings Scanwatch multifonction de 3 ans. J'ai posé ma montre sur meuble en bois vernis (car le bracelet me procurait des allergies).
En voulant remettre ma montre posée à plat un cache (protégeant les capteurs) est resté collé sur le meuble. Je l'ai décollé et remis sur la montre.
Je donne ces détails triviaux car ils peuvent être utiles.
Quelques temps après j'ai chargé à 100 % ma montre (avec un chargeur habituel pas très pratique) mais elle s'est totalement déchargée (0%) en 1 jour ? J'ai rechargé une nouvelle fois même constat
J'ai contacté le SAV : il faut debrancher la surveillance automatique de la respiration >>>>>même constat évidemment
Etant opiniâtre et têtu j'ai rechargé une nouvelle fois ma montre. J'ai vu que la charge baissait très vite. Elle s'était stabilisée autour de 27% et la baisse était devenu beaucoup plus lente.
J'ai donc décidé de recharger ma montre à 100% certes la baisse continue mais beaucoup beaucoup moins vite.
Bien entendu le Sav fait la sourde oreille.
L'autonomie standard de la montre est de 25 jours et elle est gérée par l'application Withing qui ne m'a rien signalé d'anormal.
La montre est à aiguilles >>ronde et mince. Je suppose que la batterie peut être annulaire ou alors très plate. Mais elle doit être située sous les capteurs
Ps à charque décharge j'ai dû remettre la montre à jour avec l'application.
Je ne suis pas du tout spécialiste. Mais on pourrait s'attendre à une baisse de l'autonomie par palier Là j'ai eu une baisse brutale comme une pente, une deuxième pente, une pente plus douce et finalement une remontée certes pas au niveau de l'autonomie initiale. Mais c'est une remontée pour une meilleure autonomie.
Avez-vous une explication éventuelle ? Pourquoi pas par des expériences vues en MQ. ????
Cordialement
-----