[Energie] Paramétrer un correcteur hystérésis sur un convertisseur d'électronique de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paramétrer un correcteur hystérésis sur un convertisseur d'électronique de puissance



  1. #1
    Ludo978

    Paramétrer un correcteur hystérésis sur un convertisseur d'électronique de puissance


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur la simulation d'un redresseur mli(absorption sinusoïdale) avec deux diodes en haut et deux interrupteurs en bas. Je dois paramétrer un correcteur (TOR) Tout ou Rien/bang bang pour la boucle de courant.

    Je me suis renseigné dessus, suivant deux bornes définies, la commande des interrupteurs oscille entre 0 et 1. Cependant la fréquence est libre et très variable. Ce type de correcteur est lié à dérivé du courant.

    Avez-vous une idée de comment on définit la bande passante (formules) ?

    Peut être qu'on doit utiliser

    VL= Ldi/dt = Vréseau- Vredresseur

    ∆i = (Vréseau -Vredresseur)* ∆td avec ∆td la période de découpage

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Paramétrer un correcteur hystérésis sur un convertisseur d'électronique de puissance

    Bonjour,

    Il faut en effet calculer le t_on et le t_off en fonction de la largeur de bande définie, de la tension de bus DC, et de l'inductance. Cela se fait bien avec quelques hypothèses, en particulier que la tension réseau est constante pendant une période de découpage.

    On doit trouver dans la litérature l'expression du spectre du signal MLI, mais cela se simule assez aisément.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Ludo978

    Re : Paramétrer un correcteur hystérésis sur un convertisseur d'électronique de puissance

    Est ce qu'il y a une relation pour calculer la largeur de bande ? Je cherche sur internet mais je trouve rien

Discussions similaires

  1. [Energie] puissance convertisseur electronique 12V pour halogènes
    Par akarius dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2018, 20h37
  2. Convertisseur Statique- Electronique de puissance
    Par invite96dc58a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/12/2014, 06h48
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2011, 20h32
  4. Correcteur électronique de niveau
    Par invite46b6ec59 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 13h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...