[Autre] dépannage carte mère d'un ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dépannage carte mère d'un ordinateur

percool

dépannage carte mère d'un ordinateur

------

Bonjour .
    Je recupere une tour d'un ordinateur qui ne fonctionne plus . Je l'ouvre et je m'aperçois qu'une bonne moitié des condensateur de la carte mere sont ouverts ou gonflés .Je peux essayer de les remplacer .Pensez vous que celà en vale la peine ? Si les condos ont claqués ,Peuvent ils aussi avoir entrainé d'autres soucis ? merci

-----

f6bes

Re : dépannage carte mère d'un ordinateur

Bjr à toi, Ca c'est qui est visuellement....visible !
    Comme tu ne peux voir l'intérieur des circuits intégrés.....rien ne dit qu'ils n'est pas subit des outages !
    Vaut mieux oublier.....mais si ça coute pas trop cher à remplacer ....tu peux toujours...essayer !
    Foutu pour foutu , tu ne perdra pas grand chose à essayer !
    Bonne journée

Piefra

bjr,

faudrait dabord regarder l'age du pc et ses perfs , parce que pour arriver a gonfler les condos , y doit pas etre recent et recussiter un vieux bouzin , a part pour le retro ou le muse ...

cdlt
    Cordialement Piefra

Pierrre

+1... souvenir d'une serie de cartes mère qui avaient rapidement ce problème il y a .... pas mal de temps. Pour le prix des condos tu peux trouver plus récent et en bon état.

5. A voir en vidéo sur Futura
    percool

Bonsoir à tous . C'est un Acer avec windows vista 1gb de ram destiné au garage et acceder au net . Pour les condos (14) je m'en tire à 7 euros chez les chinois . Seul la technique du remplacement m'inquiete (un internaute me conseille de les arracher doucement et de souder les condos sur ce qui reste des pates pas beau mais efficace car peut etre pistes multicouches ) de cette façon sur une vielle carte le condo vient assez facilement . Je vais me lancer vu que vous ne me le deconseiller pas formellement ( à suivre )

jiherve

bonsoir,
    si ce sont des traversants cela se démonte sans problème avec un bon fer exemple Wheller 80 W et panne #8 .
    On chauffe d'un coté en appuyant sur le condensateur pour le faire basculer, puis la même chose de l'autre coté et on répète jusqu'à extraction de la bête, ensuite pompage des trous et on peut replacer un nouveau condensateur.
    Si c'est fait avec doigté (bien attendre que la brasure ait fondu, si nécessaire recharger d'abord avec de la brasure SnPb) on n'arrache pas le canon du trou métallisé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Piefra

Bjr,

Si les vias ( trou metalise ) ne bouge pas , c'est possible
    Surtout ne pas "forcer" sur les condos qui conduira a arracher le vias, surtout pour pour commencer a avoir du jeu angulaire
    Bien alterner , ne pas hesiter a surcharger en soudure au plomb

S'entrainer sur une carte mere hs a recycler

Si un seul s'arrache , ca compromet fortement la suite , d'autant plus si c'est le cote +

Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. [Divers] Dépannage carte mère machine a laver
    Par invite14d0ed52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2019, 16h50
  2. Dépannage d'une carte mère de chaudière Diematic
    Par invite1ecf76de dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2016, 10h42
  3. carte mère ordinateur portable
    Par invited853a762 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 12h39
  4. depannage carte mére passéo 550 somfy
    Par invite6e642061 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 00h53
  5. Dépannage carte mère nforce3-250
    Par invitea7689229 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2005, 06h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...