[Outils/Fab/Comp] Recherche fiche 6pin
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Recherche fiche 6pin

Koralyne

Lightbulb Recherche fiche 6pin

------

Bonjour tout le monde 

Et ton nouvelle sur ce forum je me permets de poster un nouveau sujet car je ne sais on va dire par quoi chercher ni dans quel catégorie

Je m'explique, jouant sur simulateur , hier j'ai fait l'acquisition d'un nouveau pédalier, et il y a le type de fiche comme vous pouvez voir sur la photo qui relie les pédales à la carte électronique.

Ces cables étant trop court je cherche des rallonges mâle femelle pour ce type de fiche.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait-il ou elle m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant.

Koralyne.

Nom : IMG_20231029_092219.jpg
Affichages : 223
Taille : 65,7 Ko

-----
    Dernière modification par gienas ; 29/10/2023 à 14h35. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

Koralyne

Re : Recherche fiche 6pin

Nom : IMG_20231029_092229.jpg
Affichages : 186
Taille : 69,4 Ko

Voilà une autre photo peut-être plus parlante
    Dernière modification par gienas ; 29/10/2023 à 14h37. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

Koralyne

IMG_20231029_095657.jpg

IMG_20231029_095646.jpg

Et deux photos de la carte électronique ce sont les fiches blanches à 6 pin
    Dernière modification par Koralyne ; 29/10/2023 à 09h59.

Koralyne

Voilà une photo de la carte électronique c'est la fiche blanche que je recherche ��

Nom : IMG_20231029_095657.jpg
Affichages : 180
Taille : 36,9 Ko

Et au passage si je ne suis pas dans la bonne catégorie veuillez m'en excuser , j'hésitais entre électronique et informatique ��

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

Bonjour,
    il faut aller farfouiller dans les catalogues des épiciers : RS,Mouser,Farnell et éplucher les docs , la connectique c'est l'enfer!
    je ne suis pas volontaire pour le faire à ta place désolé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Koralyne

D'accord, je vais regarder ça et demain je vais voir si je trouve un magasin d'électronique à proximité de chez moi ��

En tout cas merci beaucoup pour les tuyaux que tu m'as donné !! ��

Koralyne

antek

En dernier lieu il faudra envisager de rallonger la câble : couper/dénuder/souder/isoler . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par antek Voir le message
    En dernier lieu il faudra envisager de rallonger la câble : couper/dénuder/souder/isoler . . .
    oui, c’est ce que je ferais. Du fil et de la gaine thermo, pas besoin de chasser du connecteur, quand c’est bien fait c’est discret et solide.
    La vie trouve toujours un chemin

Koralyne

D'accord , merci pour vos réponses 😃

J'y ai pensais à rallonger moi-même mais le truc c'est que j'ai 2 ans de garantie dessus et si j'ai un problème je ne pourrai plus le renvoyer c'est pour ça que je cherche des rallonges d'ira-t-on en bonne et due forme 😄

jiherve

re
    quel est le pas des contacts?
    JR

Koralyne

Qu'est-ce que le pas des contacts ?

Vraiment désolé en électronique je ne connais vraiment la base de la base de la base ��

Pour ainsi dire certainement pas grand-chose par rapport à vous ��

jiherve

re
    c'est l’écartement entre les pinoches ou les trous:
    le vieux standard était à 2.54 mm mais maintenant il y à souvent du 2mm voire moins.
    JR

Koralyne

Ah oui d'accord, j'ai pris des photos aussi nette que possible désolée l'autofocus sur mon téléphone est très capricieux

Il y a toutes les références que j'ai pu récupérer sur un des câbles en sachant que en gros je veux rallonger le câble pour la cellule l'accélérateur et la cellule de l'embrayage et ce sont les deux mêmes fiches

Pièce jointe 486471
    Pièce jointe 486472
    Pièce jointe 486473
    Pièce jointe 486475
    Pièce jointe 486476
    IMG_20231029_175521.jpg
    IMG_20231029_175441.jpg

Voilà les deux dernières photos si ça peut aider ��

Ah oui il y a aussi marqué CYV ZHP
    Dernière modification par Koralyne ; 29/10/2023 à 18h06.

Koralyne

J'ai regardé quand même avec un maître à ruban ça dépasse un tout petit peu les deux mm j'ai l'impression

Koralyne

J'ai enfin réussi à prendre une photo avec le mettre à ruban lol ��

Nom : IMG_20231029_181107.jpg
Affichages : 158
Taille : 35,2 Ko

Forhorse

ça semble bien être au pas de 2mm
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

jiherve

e
    c'est du 2mm et cela ressemble à du DF11 ou du Milli-Grid sans être ni l'un ni l'autre mais peut être qu'en bricolant on doit pouvoir adapter.
    Le soucis c'est que cela ne se vend pas à l'unité.
    voir là :https://fr.rs-online.com/web/c/conne...568,4294555162
    JR

Koralyne

Hello ,

Ah oui effectivement ça ce rapproche beaucoup

J'ai trouver ça , qu'en dis tu ?

https://www.mouser.fr/c/?marcom=124819898

jiherve

bonjour
    le pas est de 2.54mm cela n'ira pas.
    JR

Koralyne

D'accord, serais-tu me dire la différence entre ces deux là ?

https://fr.rs-online.com/web/p/boiti...primes/1707155

https://fr.rs-online.com/web/p/boiti...primes/6703590

Perso je ne vois pas le design est pareil c'est un pas de 2 mm il n'y a pas les petites ailettes sur les côtés ce qui pourrait faciliter les choses

Et je me dis que ça ça pourrait aller dans les prises femelles de la carte électronique et côté prise mâle qui vient de la cellule je trouverai bien une bidouille genre fixé des pines en direct par exemple tu vois

Qu'en penses-tu ? 🤔
    Dernière modification par Koralyne ; 30/10/2023 à 17h27.

jiherve

re
    la différence c'est la quantité et donc le prix!
    Il faut en plus acheter les contacts.
    JR

Koralyne

Re ,

Ah mais oui ça semble tellement évident que c'est pas le premier truc qu'on regarde lol

Au final ça devient super compliqué, je pense que je vais opter pour couper rallonger souder et me dire que durant les 24 prochains mois il n'y aura pas de problème ��

Koralyne

Re ,

J'ai trouvé ça sur un autre site sais-tu me dire si ça pourrait le faire ?

https://www.digikey.fr/ordering/shoppingcart?lang=fr

antek

Votre panier est vide ! (et heureusement que tous les PC n'ont pas accès à ton compte)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Koralyne

Ah mince désolée, j'avais oublié qu'après un certain temps le panier se vide, pour le compte c'est pas grave je n'en avais pas encore créé un ��

Bon au final je pense pour l'instant je vais mettre en stand-by en plus de devoir trouver des prises adéquates j'ai un problème par rapport au pédale elle-même je crois qu'elles ne sont pas conçus pour un montage à l'ancienne ( voir photo ) elles sont trop longues
    Nom : IMG_20231101_094008.jpg
Affichages : 102
Taille : 76,1 Ko

La pédale de frein ainsi que celle de l'embrayage vont descendre beaucoup trop bas mon châssis n'est pas adapté , du moins jusqu'à ce que je trouve une solution

Je ne tpeine pas quand même de trouver des prises adaptées ne serait-ce que pour mettre la carte électronique à l'abri parce que là elle prend la poussière et les saletés des pédales elles-même

Forhorse

Citation Envoyé par Koralyne Voir le message
    Ah mince désolée, j'avais oublié qu'après un certain temps le panier se vide,
    C'est pas qu'il se vide, c'est surtout qu'il n'est valable que chez toi, sur le navigateur que tu as utilisé pour le créer, grâce aux cookies.
    On ne peut pas partager un panier d'un site de e-commerce... pas comme ça en tout cas ! (et heureusement...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Moineau

Salut je suis dans la même situation que toi mais j ai demander le type de connecteur à moza
    Donc phb2mm 2x3p
    Je n en trouve qu en Chine j ai commander 50 connecteur quelque câble tout fait ect je te tien au courant si ça fonctionne

Koralyne

Hello ,

Oh purée, c'est vraiment inespéré ! Merci à toi d'avoir posté une réponse avec ces informations !

J'attends ton retour ��

Moineau

Salut donc voilà ça le commander et tous fonctionne correctement juste la pedale d accélérateur qui n est pas prévue à cet effet

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! €7.71 Réduction de 20% | 1M 24AWG 1000MM PHB2.0 Mâle Femelle JST 2.0mm Lancement PHB PHB-8VS 8 Broches Connecteur Fil SFP 2.0MM ī100 CM personnalisation faite
    https://a.aliexpress.com/_EQXYzRB

Pièce jointe 0

Koralyne

Hellooooooo,

Merci beaucoup pour ton retour !! ah mince pour la pédale d'accélérateur mais du coup vu que les câbles sont trop courts comment tu as fait pour fixer les pédales de frein et d'embrayage en plancher haut et laisser l'accélérateur en plancher bas ?

J'imagine qu'au lieu de rallonger l'accélérateur tu as rallongé le câble de frein et déplacer le boîtier électronique c'est ça ?

Et concernant la load cell de la pédale de frein est-ce que tu as aussi rallonger le câble ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Recherche de fiche d'alimentation
    Par invitee5db4435 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2018, 13h33
  2. [Analogique] Recherche d'une fiche audio
    Par invite814051c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2017, 15h48
  3. recherche d'une fiche technique d'un moteur
    Par invited633afae dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2012, 08h25
  4. Recherche fiche technique La Forestière
    Par invite6d080c21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 20h30
  5. Recherche fiche jack 2,5 mm 4 contacts .
    Par invite02e6632e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 22h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...