[Autre] Lisseur GHD.gold [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lisseur GHD.gold [Abandon]

jacomana

Lisseur GHD.gold [Abandon]

------

Bonjour,
    J'essaie de réparer un lisseur GHD. gold model S7N261, problème rencontré : il ne s'allume pas, pas de voyant rouge ou clignotement ,rien.
    après démontage , j'ai vérifié le câble ok ,pris la tension au borne du condo rectangle jaune il y a bien la tension 220v, ensuite je ne sais pas comment contrôler, j'ai contrôlé hors tension l'inter de mise en route ,j'ai bien 0/1 (au métrix) contrôle des résistances céramiques , les fusibles thermiques sont bien passant et les résistances ne sont pas coupées , j'ai la même valeur en ohms sur les 2 résistances, après je ne sais plus.
    A quoi peuvent servir les 2 triacs ( je ne suis pas sur se soit des triacs) 204S6B Pjn 1908C5.
    Et le gros condo rectangle jaune peut il être en cause?
    J'ai bien trouvé sur le net et ce site pas mal de problèmes concernant ce type de lisseur mais jamais le model S7N261.
    Merci de votre aide.
    Jacomana
    IMG_20231117_130723.jpg
    IMG_20231117_130659.jpg
    IMG_20231117_130601.jpg
    IMG_20231117_130604_1.jpg

-----

jiherve

Re : Lisseur GHD.gold

bonjour
    amha comme d'habitude : alimentation par capa balast qui est HS.
    changer la capa par un modèle identique ou équivalent : même capacité nominale (220nF), même tension de service(275V ou plus) et même classe (X2).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

jacomana

bonjour JI Hervé
    C'est quoi 'alimentation par capa balast" la rectangulaire jaune ou le condo noir et à quoi il sert?
    Jacomana

jiherve

Re
    dans la nombre d'appareils grand public la partie "intelligente" est alimentée directement sur le secteur et pour économiser un transformateur (increvable mais cher et not business friendly) les constructeurs utilisent un condensateur(le jaune) placé en série (il y a aussi une resistance de limitation) dans l'une des arrivées secteur afin de faire chuter cette tension lorsque ce condensateur est parcouru par le courant nécessaire au fonctionnement de l’électronique , de l'autre coté du condensateur on trouve une diode de redressement et une capa de filtrage(le noir). En général ce qui lâche c'est le condensateur chuteur.
    JR

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr à toi, C'est certainement pas le condo "noir" qui fait...220 nF.....et qui plus est et un chimique
    polarisé de filtrage probablement.
    C'est le "jaune" qu'il faut remplacer.
    Bonne soirée
    Edit Salut Jiherve...t'étais pas loin !!

jacomana

Re
    J'ai testé la résistance R4 je lis 65ohms , d'après le code couleur si je ne suis pas daltonien c'est 90 ohms ,la diode D3 semble bonne, passante d'un côté pas de l'autre (mesures faites sans dessouder) le condo noir semble correct la croix + n'est pas bombé.
    je vais commander la capa 22K 275v-X2 cela va prendre un peut de temps ( je commande chez mon ami "Aliexpress")
    Je vous tiendrai au courant à réception des pièces.
    Merci de votre aide
    Jacomana

jiherve

re
    le code couleur c'est 68 (bleu,gris,noir) donc 65 c'est bon.
    JR

jacomana

Bonjour,
    J'ai reçu les pièces, mis en place le condo jaune idem à l'origine, mis sous tension, pas de fonctionnement, j'ai voulu tester l'arrivée tension et la catastrophe ma main a tremblé et super court circuit, maintenant je sais pourquoi le lisseur ne fonctionne plus et vu sa couleur il ne refonctionnera jamais .
    En tout cas merci de votre aide
    Bonne journée.........
    Jacomana

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne lisseur ghd ctwa21
    Par invite0647244f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2022, 10h27
  2. [Blanc] Lisseur Steampod
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2022, 09h06
  3. [Blanc] Lisseur GHB[résolu]
    Par jo63600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2020, 08h10
  4. probleme lisseur
    Par invite01580937 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2017, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...