[Exercices] Kit apprentissage électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kit apprentissage électronique

crepuscule31

Kit apprentissage électronique

------

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit pour apprendre par la pratique l'électronique. J'ai connaissance des cartes Arduino mais cela me semble trop orienté programmation micro-controleurs. Je cherche quelque chose qui ne nécessite pas une connexion à un ordinateur.
    Merci !

-----

mag1

Re : Kit apprentissage électronique

Citation Envoyé par crepuscule31 Voir le message
    Je suis à la recherche d'un kit pour apprendre par la pratique l'électronique. J'ai connaissance des cartes Arduino mais cela me semble trop orienté programmation micro-controleurs. Je cherche quelque chose qui ne nécessite pas une connexion à un ordinateur.
    Merci !
    Bonjour,
    Perso, je trouve que les kits généralement trop chers pour ce qu'ils contiennent.
    Je verrais une plaque de montage rapide comme ici: https://www.gotronic.fr/cat-plaques-...oudure-782.htm
    (Je me méfie des plaques low cost de mauvaise qualité)
    Des fils de liaisons: https://www.gotronic.fr/cat-cables-d...apide-1739.htm
    Des transistors NPN BC337 et PNP BC327
    Des résistances par ex: 220, 470, 1k, 4k7, 10k, 22k, 47k, 100k
    Un ou deux NE555, des leds, des LDR, un ou deux LM311, un ou deux Ampli Op genre LM358
    Et puis, tu regardes sur les sites d'électroniques pour voir ce qui t'intéresse ...
    Des idées?... http://electromag1.wifeo.com/ (non, je ne suis pas sponsorisé)
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

f6bes

Citation Envoyé par crepuscule31 Voir le message
    Bonjour,

Merci !
    Bjr à toi, Reste à connaitre les bases que tu as, ne serais qu'en électricité.
    D'abord apprendre à ....souder...proprement.
    L'électronique c'est trés vaste, reste à savoir à quoi tu vas t'intéresser.
    Monter /souder des kikts est une chose , COMPRENDRE comment ça fonctionne en est une autre.
    Parfois c'est simple , parfois il y a des réglages à effectuer pour la mise au point. ..et le bon fonctionnement.
    C'est donc une grande famille !!
    Bonne soirée

antek

Une autre approche pourrait être de savoir ce qu'il t'intéresse de réaliser, puis de venir en parler.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Autre] Livre d'apprentissage de l'éléctronique
    Par tommymchr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2022, 21h46
  2. [Exercices] L'apprentissage de l'électronique
    Par invite309a7862 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2021, 22h32
  3. [Autre] apprentissage en électronique
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2020, 15h44
  4. Apprentissage de l'électronique ... [Aide]
    Par invite6b6c064d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2019, 10h00
  5. [Autre] Apprentissage de l'électronique en CPGE et Cie.
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2019, 07h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...