[RF/Radioelec] Souder des touche en parallèle sur volant logitech g923
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Souder des touche en parallèle sur volant logitech g923

Djoz

Lightbulb Souder des touche en parallèle sur volant logitech g923

------

Bonjour à tous , je vous explique, j’ai donc un volant logitech g923 que j’utilise sur ps5, ce que j’ai fais est de souder sur les touche R3,L2,R2 en parallèle des fils pour les sortir du volant et y souder des bouton qui font office de frein à main et de boîte séquentielle, mais lorsque je met en marche le tout ça fonctionne 30secondes puis ça se met à faire comme si j’actionnais les touche hors je ne le fais pas et au teste de continuité tout est ok . Je touche un peut à tout mais je n’ai pas vraiment de connaissance technique donc devrais souder sur c’est fils qui sortent du volant des résistance ou autre ? est ce que le fait d’avoir rajouté ça provoque un genre de magnétisme qui perturbe le tout ? Car une fois que je desoude tout le volant fonctionne Normalement. Et aussi quand je soude juste deux fils pour n’avoir que le frein à main ça fonctionne sans trop de problème mise à part que les lumières de l’indicateur de régime sur le volant s’allume faiblement mais sinon tout fonctionne au niveau du frein à main et du volant ? Pourriez vous m’éclairer à ce sujet et voir si il y a des solutions ou si c’est tout simplement impossible ? Merci de m’avoir lu je vous souhaite de belles fêtes

-----

titijoy3

Re : Souder des touche en parallèle sur volant logitech g923

peut être que les fils font antenne et perturbent l'électronique, surtout si un champ magnétique fort est à proximité haut parleur, moteur électrique..

peut être qu'en utilisant de fils blindés et en raccordant le blindage à la masse ça fonctionnerait ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Piefra

Bjr,

Il est fortement probable que ce volant utilise un circuit multiplexeur de signaux en entrée et en sortie
    Un fil peut servir à plusieurs boutons et à plusieurs leds en même temps , et c’est un sequencage logiciel et une polarité qui determine l’usage à un instant t selon une matrice de câblage

Avec un peut de chance l’ajout d’une diode pourrait suffire mais sens étude complète du câblage c’est hasardeux

Cdlt
    Cordialement Piefra

Djoz

Merci pour vos réponses j’ai contacté logitech pour avoir les plans de l’électronique mais je ne sais pas si ils sont en mesure de me les envoyer, j’avais demander à chatgpt qui m’a parler aussi de résistance pull down ,qui si j’ai bien compris force l’état zéro lorsque je ne touche à rien si j’ai bien compris ? Mais est ce que du coup ça ne risquerais pas de force plusieurs choses non voulue à l’état zéro ? Et si j’essaie le montage avec diode je les places sur chaque extension de touche ? IMG_4172.jpgIMG_4175.jpgIMG_4173.jpgIMG_4169.jpg
    Dernière modification par gienas ; 26/12/2023 à 13h56. Motif: Supprimé le pdf hors sujet

5. A voir en vidéo sur Futura
    Piefra

Re,

Pull Down, pull up , diode foward , diode reverse , pt commun ....
    Sans schema pas de reponse possible

Je doute que le fabriquant transmette sa creation...
    Il faut analyser et dessiner le schema

Si chapgpt sait faire ca n’hesitez pas , ou bien attendez une version encore plus intelligente , facon de penser

Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 26/12/2023 à 14h26.
    Cordialement Piefra

Djoz

C’est vrai que je doute fortement qu’il m’enverra les schéma je vais essayé de trouvé un façon de redessiner les schéma trouver une personne qui pourrais analyser ça je vais peut être essayer de raccord l’armement de mon câble a la masse et voir le comportement merci pour votre réponse

titijoy3

si les touches ajoutées sont simplement raccordées en parallèle de celles d'origine je ne vois pas ce que ça change au fonctionnement, à part la longueur des fils en plus.. d'où mon hypothèse sur les perturbations magnétiques (haut parleur, téléphone gsm, wi-fi etc..)
    ..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Piefra

Bjr

Sauf si il y a une diode ou une r ( pour lire plusieurs boutons sur 2 fils ) , y a que le schema pour le savoir ,,,,

Cdlt
    Cordialement Piefra

Piefra

Ooops autant pour moi ... je viens de dire une connerie
    C’est seulement si on relie plusieurs fils avec des pt communs
    Dernière modification par Piefra ; 27/12/2023 à 10h12.
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. Demande d'aide pour identifier un câble interne volant LOGITECH G29
    Par Bareto9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2023, 10h50
  2. [Blanc] Volant logitech G29
    Par invite716bd894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2020, 23h08
  3. [Divers] Panne volant Logitech G25 (pour jeux de simu sur PC)
    Par PTeil dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2020, 17h06
  4. Droite parallèle se touche ?
    Par invite897ff5aa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/01/2014, 14h55
  5. [Divers] Carte contrôleur pour volant logitech G25 !
    Par invite079e6e27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2014, 13h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...