[Outils/Fab/Comp] Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Arduino



  1. #1
    nemo

    Exclamation Arduino


    ------

    Bonjour à tous, voila je suis novice avec l'utilisation des produit Arduino, je ne sais pas si je poste dans le bon forum? Alors excusez-moi si c'est le cas.
    Voilà je voudrais commander deux moteurs pas à pas en bluetooth, ils seront à une distance d'environ 5m et chacun aura des programmations différentes.
    Avec la fonction avant et arrière avec la fonction de vitesse + et - contrôler via le bluetooth ( je ne veux aucun câble de liaison entre les deux moteurs).
    Pouvez-vous me dire dont quel matériel j'ai besoin?
    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Arduino

    Bonjour nemo et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par nemo Voir le message
    ... Pouvez-vous me dire dont quel matériel j'ai besoin? ...
    Certes, il s’git de choisir du hardware, mais le forum le plus adapté est celui d’électronique, où il sera aussi possible de parler programme.

    Je déplace.

  3. #3
    Piefra

    Re : Arduino

    Bjr,

    Le bluetooth est un dialogue entre uc , entre le moteur et bt il faudra un controleur qui traduit en commande electrique
    Il faudra donc un mcu ( arduino ? ) , un module bt , et un driver de moteur pour chaque moteur
    L’arduino maitre et son module bt pilotera les 2 autre mcu qui a leur tour piloterons le moteur via leur driver

    Pour commencer 2 arduino et 2 modules bt devrait suffire pour essayer de developper un dialogue entre les 2

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 26/12/2023 à 13h36.
    Cordialement Piefra

  4. #4
    nemo

    Re : Arduino

    Bonjour Piefra et encore merci de votre réponse.
    Comment vous dire pouvez vous être plus clair si cela ne vous dérange pas!
    Si vous pouvez me donner le nom des cartes Arduino? Oui je suis novice et j'ai besoin d'un peut d'aide!