Bonjour, je m'appelle Lubin ,j'ai 18 ans et je suis en classe de PSI ( Anciennement Maths-Spé).
J'ai un projet de TIPE à réaliser , complètement orienté électronique,et j'avoue que je m'y perds.
Mon projet est de faire une cible de tir sportif pour aveugles (le thème étant sports et jeux), à l'aide de photorésistances (probablement ???) Et d'un laser.
Je m'explique
La cible standard sera remplacée par des centaines de photorésistances (où autres suivant vos conseils), et un laser fixé sur l'arme du tireur pointera directement dans cette cible électronique.
Ainsi, dès lors qu'une photorésistance est pointée par le laser , sa résistance diminuera et cette chute de résistance sera captée par Arduino, et un son plus ou moins aigu retentira( selon la proximité de la LDR du centre de la cible ).
Ainsi on pourra traquer la position du pointeur laser et savoir si l'on vise au centre de la cible ou non.
Mon problème est dans la connectique, je ne sais pas comment relier les LDR ensemble et comment récupérer l'information de chacune de ces photorésistances...
J'espère grandement que vous saurez m'aider , merci d'avance .
-----