Bonjour à tous,
Surtout pour les plus calés en électronique...
Voilà, j'ai des panneaux led 30x30 cm de 12W, livrés avec de minuscules alimentations a courant constant. (juste marquées 12W)
J'ai pris mon multimètre et j'ai mesuré une tension en fonctionnement de 37,4 V et un courant de 270 à 268 ma (ça commence à 270 puis ça chute à 268, voire un peu en-dessous). La tension a vide, elle, est de 120V...
Je voudrais réaliser un variateur - dimmer via PWM, entre cette alim et le panneau, ou via une nouvelle alim si c'est plus facile, pour pouvoir réduire l'intensité lumineuse via ESP32 et home assistant.
Mon souci c'est les 120V a vide (donc typiquement panneau éteint ou a une luminosité très faible je suppose) : n'importe quelle carte driver PWM à base de mosfet trouvés sur amazon (telle que celle que j'ai déjà) va surement griller à cette tension, c'est donné pour 35-40 V (mais quand je regarde la carte je vois une led en série avec une résistance de 470 ohm, n'importe quelle tension supérieure a 12V elle va pas apprécier la led, et l'optocoupleur juste avant je suppose non plus)
c'est cette carte : https://www.amazon.fr/DollaTek-D4184.../dp/B07HBVTWMY
Donc connaissez-vous un mosfet qui supportera les 120V ? (et que je peux contrôler avec les 3.3v d'un ESP)
Ou bien faut-il refaire une alim (ou modifier l'alim existante) pour éviter de monter à 120V ?
Si besoin je peux faire une (ou plusieurs) photo(s) de l'alim en question.
-----