Bonjour à toutes et tous,
Une petite couleuvre s'est introduit dans l'armoire de gestion du portail, dans mon chargeur (AES 24v/10A) de chez SLAT...
Eh bien, si! La couleuvre est venimeuse, ...pour l'électronique, qui le lui a d'ailleurs bien rendu!
Sauf que ce modèle de chargeur AES n'est plus disponible... ni même un schéma... Irréparable donc et je suis bon pour en fabriquer un à ma portée... bien moins performant
Ce SLAT était l'alimentation secourue par batteries au plomb scellées (2 x 12v/10AH) de la motorisation d'un lourd portail et des différents périphériques de commande du visiophone (en 12v)
Il y a des très nombreux échanges sur le sujet, mais je sollicite votre avis sur diverses solutions qui pourraient être pertinentes : floating avec diodes (puissantes!) ou commutation par relais (la microcoupure est ici sans importance) ? Mon calcul des valeurs des composants vous parait-elle correcte ?
Si les périphériques du visiophone ne consomment que 1A max (sous 12v), la motorisation, elle, exige au moins 5A en action, et presque le double au démarrage ou (surtout!) lors du verrouillage.
Au repos (portail ouvert ou fermé) la consommation est de 1A max sous 24v. La durée du mouvement du portail est de 1minute max.
Quand les batteries prennent le relais en cas de coupure secteur, on dispose d'une autonomie correcte au repos, et comme on ne manœuvre pas le portail 10 fois de suite, le "secours" est valablement assuré.
J'accueillerai avec plaisir vos remarques sur les schémas joints : Schémas.jpg
Quant aux images jointes : Attention, certaines peuvent choquer les âmes sensibles... :SLAT 24v Ref 4000480880-2.jpg
Merci à vous.
A+
-----