[RF/Radioelec] Recherche Bouton poussoir télécommandé RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche Bouton poussoir télécommandé RF

nomore34

Recherche Bouton poussoir télécommandé RF

------

Bonjour,

je cherche un bouton poussoir qui pourrait être actionné par une télécommande RF.

Je trouve énormément de références qui proposent tout type de fonctionnalités, mais souvent ils prennent du 220V en entrée et se contentent de faire interrupteur pour du 220V en sortie.

En sortie je ne souhaite pas avoir de puissance, juste la fonctionnalité de bouton poussoir (~0,5 seconde) qui envoie le signal à ma carte.

C'est probablement par méconnaissance, mais je ne trouve pas de produits commerciaux qui fassent cela, avez-vous des idées ?

D'avance merci
    NM

-----

umfred

Re : Recherche Bouton poussoir télécommandé RF

tu as ce genre de module relais radiocommandé
    https://www.amazon.fr/DieseRC-Commut...432865-3874012

Après, il nous manque les infos sur l'alimentation et la tension utilisée (surtout côté commande)

umfred

Et je me demandais si il ne suffirait pas aussi d'un "simple" récepteur radio ?

gienas
    Modérateur

Bonjour nomore34 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par nomore34 Voir le message
    … je cherche un bouton poussoir …
    Aïe! C’est quoi dans ton esprit un bouton poussoir?

C’est l’élément mécanique qui établit un contact quand on appuie dessus? Ça, ça ne manque pas mais il faut un opérateur pour le manœuvrer. Ce n’est sûrement pas ça que tu cherches.

Est-ce un contact sec (sec car relié à rien d’autre) qui se ferme (ou s’ouvre) quand on appuie sur une télécommande?

Citation Envoyé par nomore34 Voir le message
    … je cherche un bouton poussoir qui pourrait être actionné par une télécommande RF …

Comme déjà expliqué par umfred, n’importe quel module relais télécommandé doit le faire, à l’ouverture ou à la fermeture (il suffit de choisir les bons contacts du relais de sortie), mais les restrictions que tu énumères sèment le trouble et empêchent de fixer un choix.

Plutôt que de dire ce que tu cherches, dis plutôt à quoi ça doit servir, ça nous permettra de choisir la meilleure solution pour y parvenir.

5. A voir en vidéo sur Futura
    nomore34

Merci pour vos retours qui m'aident effectivement à préciser mon besoin: un contact sec.

C'est pour pouvoir ouvrir à distance un portail, le bouton poussoir physique existe déjà, un truc comme ça devrait faire l'affaire du coup ?!

https://www.amazon.fr/Comphic-T%C3%A...4&gad_source=1

Ign555

Salut, en lisant le topique ; je pense que oui ce produit devrait répondre à ton besoin.

Sincèrement,
    Ingeno

ADN55

bonjour ton bouton physique qui existe déjà est relié a quoi, en filaire ?

Discussions similaires

1. [Autre] Remplacement bouton poussoir par bouton tactile d'un système
    Par Lyoan dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2020, 11h13
  2. Recherche bouton poussoir électronique
    Par invite957a8f7d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2014, 11h48
  3. [Divers] Incompatibilité bouton poussoir et télécommande sur motorisation de portail
    Par invitebb27a4f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2013, 19h00
  4. Recherche référence bouton poussoir
    Par pierr0t dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2012, 17h24
  5. bouton poussoir télécommandé
    Par invite35cdf0f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...