Bonjour
je vous soumet un problème, voici le module d'allumage d'un véhicule militaire le Peugeot P4 essence, véhicule relativement peu courant, la plupart sont diesel.
Le P4 essence est doté d'un allumage électronique, l'allumeur conserve le réglage d'avance centrifuge et dépression le rupteur est remplacé par une bobine servant de capteur inductif.
Le signal issu du capteur est raccordé au module ci dessous. Ce module pilote ensuite la bobine d'allumage en 24V. Ce module d'allumage n'est plus disponible et il arrive qu'il tombe en panne de façon subite. Le but même si ça semble très compliqué est de pouvoir substituer ce module.
J'ai recherché des informations sur le CI Thomson ESM7011 je n'ai rien trouvé. A droite sous le condensateur monté en l'air il y a le transistor de puissance directement brasé sur la semelle dissipative, ce transistor est nu aucun boitier donc aucune identification possible.
les résistances sont directement imprimé sur le circuit, c'est la première fois que je vois ça. Le circuit était noyé sous une résine poisseuse à l'aspect de gelée.
Si vous avez des infos je suis preneur, merci
https://forums.futura-sciences.com/i...attach/jpg.gif
-----