Bonjour à vous,
je suis en train de tester un oscilloscope numérique fnirsi 1014D. J'ai utilisé la sonde fournie ( 10 MHz il me semble). Dessus il y a marqué 1x et 10x. Il y a sur l'appareil un générateur, j'ai envoyé un signal sinusoïdal qui fait 2,96 V pic to pic (j'ai pu le visualiser sur l'oscilloscope en branchant le plus et le moins de la sonde sur la voie ch1). Ensuite j'ai branché le plus et le moins de la sonde sur le plus et le moins du voltmètre. Je l'ai mis en mode mesure tension alternative et quand j'ai mesuré j'ai eu 0. En mode continu pour la mesure de la tension du voltmètre, j'avais une valeur très faible aussi. Je ne comprends pas car je pensais que le voltmètre mesurait une valeur efficace.
De plus, j'ai utilisé un oscilloscope à une ou deux reprise en cours mais je n'ai pas tout compris. Et il me semble que notre professeur nous a dit que si la résistance de la sonde était proche de celle de l'appareil de mesure çà pouvait rendre la mesure impossible. Je ne sais pas si c'est çà le problème ni si oui comment le résoudre.
Merci beaucoup à vous
-----