Bonjour à tous,
Désolé par avance si ma question est un peu nulle, je ne suis pas très fort en électricité/électronique.
Voilà mon problème :
j'ai 2 batteries "nomades", une Delta 2 de chez Ecoflow, et une B2000 de chez Oukitel.
La ecoflow a une capacité de 1kWh et une entrée DC 11-60V/15A.
La Oukitel a une capacité de 2kWh et une sortie DC 48V/15A.
Elles sont chargées en journée avec du surplus solaire.
L'Ecoflow est pilotable par ma domotique, elle a aussi un micro onduleur "powerstream" me permettant d'injecter dans mon habitation l'énergie de la batterie, c'est donc celle que j'utilise principalement.
L'Oukitel me sert uniquement de stockage, je souhaite donc simplement transférer quotidiennement l'énergie de l'Oukitel vers l'Ecoflow quand cette dernière se vide.
Ecoflow me dit : pas de souci, il suffit de brancher le port 48V/15A de l'Oukitel sur le port 11-60V/15A de l'Ecoflow, c'est parfaitement compatible, et tant que l'Ecoflow ne sera pas pleine et que la charge AC ne sera pas activée, elle se chargera sur l'Oukitel.
Problème : Oukitel me dit, oui.... mais non : le port 48V/15A risque de ne pas supporter d'être à fond en permanence, en réalité leur 48V/15A c'est plutôt une valeur crête, on peut monter effectivement à 700W, mais il ne vaut mieux pas brancher dessus des charges supérieures à 400W si cela doit durer (j'avoue que je l'ai un peu mauvaise, c'est indiqué nulle part sur leur site ou la notice)...
Comme l'entrée DC de l'Ecoflow n'est pas réglable, elle va donc tirer au max sur l'Oukitel, je suppose sur sa valeur crête à 48V/15A, ce qui, si je comprends bien risque de mettre l'Oukitel en carafe...
Ma question est donc : Quel matériel/connectique mettre entre ces 2 batteries pour réduire la charge de l'Ecoflow sur l'Oukitel, et donc éviter la surcharge ?
Merci
-----