Bonjour tout le monde,
je cherche à réaliser un montage qui me permette d'amplifier le signal de sortie d'un capteur de courant type SCT-013-030
pour 30A dans le primaire la sortie est de 1V (il y a une résistance de charge à la sortie du secondaire que j'ai mesuré à 60 ohm avec un voltmetre). Je compte mettre ce capteur derrière mon tableau electrique sur un circuit electrique de 20A qui va alimenter les prises de ma cuisine. La plage de puissance peut être assez large (de juste un chargeur de téléphone à grille pain + hotte + bouilloire ). Si la charge est de 50W j'aurais 0.2A dans le primaire et donc 0.007V dans le secondaire.
Je voudrais donc mettre un circuit avec un amplificateur dont le gain est variable derrière le capteur. il se trouve que j'ai une resistance variable programmable de type x9c103. il existe une lib pour Arduino. J'ai également un AOP LM358. Je me suis dit que je devrais pouvoir faire qqchose avec tout ça. Le probleme c'est que je suis une bille en electronique
Je me suis basé sur le deuxieme montage trouvé sur cette page : https://docs.openenergymonitor.org/e...h-arduino.html pour ajouter une composante continue à la tension de sortie de la pince. Mais ensuite quand j'essaie de la faire passer dans l'APO (même sans resistance variable), je comprends pas ce que j'ai en sortie. Je suis un peu perdu.
Je prends le point noté Arduino input et je le met dans mon AOP en montage non inverseur (avec un potentiometre de 10k pour R1 et R2). Mais à la sortie j'ai rien. Zéro volt. Du coup je ne capte pas ce que je fais faux.
Qu'est ce que vous pensez de mon idée ? Qu'est ce que je fais de travers ? Vous auriez fait autrement ? N'hésitez pas à me demander plus d'infos.
Merci de votre aide.
Ruben
Merci de votre aide
-----