[Analogique] Déclencheur appareil photo Foudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Déclencheur appareil photo Foudre



  1. #1
    Bastiendelahitte

    Question Déclencheur appareil photo Foudre


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai pour projet la conception d'un déclencheur pour de la photo de foudre. J'avais posté à ce sujet il y a un peu plus d'un an mes problématiques de cablage d'un comparateur de voltage, la communauté m'avait bien aidé, et le déclencheur a pu fonctionner. Il est assez simple d'utilisation, une photo diode, un comparateur type LM393, une boucle avec un potentiomètre de calibration, et un optocoupleur en sortie avec une prise jack.

    Tout fonctionne parfaitement, à ceci près qu'il n'est pas utilisable en plein jour, très probablement car la photodiode se fait saturer. Le modèle mis en cause est une 3004M1C. Honnêtement, je l'ai choisi au pif, je n'y connais rien et suis incapable d'interpréter les datasheet.

    Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un saurait me conseiller sur une photodiode opérationnelle dans le visible et ir, qui ne se ferait pas saturer par la lumière du jour mais suffisamment sensible pour me détecter un depart de traceur d'éclair, et qui ait un temps de réaction rapide.

    En vous remerciant par avance, la bonne soirée !Nom : LM393.jpg
Affichages : 274
Taille : 42,4 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Déclencheur appareil photo Foudre

    bonsoir,
    à part choisir un couplage alternatif, donc supprimant le "continu" de la lumière du jour je ne vois pas, mais si la diode sature vraiment c'est inutilisable.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Pascal071

    Re : Déclencheur appareil photo Foudre

    Bonsoir

    je vois que WEWB32 est encore utilisé...

    Il faut mettre un potentiomètre 10k + 1k en série à la place de la 1ere 10k
    qu'il faudra régler suivant la luminosité ambiante.