Bonjour.
Ma question porte sur un boîtier d'allumage adaptable pour moto du type CDI.
Se boitier bien que programmable est vanté par son fabricant, me fait perdre pratiquement 5 CV mesuré sur banc d'essai. La courbe programmé est identique à celle du boîtier d'origine.
En augmentant la tension d'alimentation du CDI a 16 V DC par un pack d'accu au lieu du 12 V DC de la moto. La puissance perdue est de retour.
Je souhaite mesurer l'intensité consommé par se CDI et celui d'origine pour en déterminer la puissance en millijoules restitué a la bougie.
J'ai essayé plusieurs bobines HT avec différents rapports de transformations et Impédances sans constaté de véritables améliorations.
De mon avis, la seule explication est que le boitier ne délivre pas suffisamment de "puissance". Se qui sort étant fonction de se qu'il rentre moins les pertes.
Le régime auxquels je souhaite mesurer l'intensité consommé est de 12 000 tours, soit sur une durée de 5 millisecondes.
Mesuré avec un simple ampèremètre sous une tension de 12 V donne une consommation de 1,5 Ampères. Bien moindre que le boitier d'origine.
Pour le fabricant ma mesure au multimètre ne peut être que fausse car l'appareil donne une moyenne.
En cela je cherche la manière de mesurer réellement l'intensité consommé pendant les 5 millisecondes qui séparent mes 2 étincelles.
Je dispose d'un multimètre et d'un ancien oscilloscope Schlumberger a 2 voies de 20 MHz.
Si cela ne convient pas, me procurer le matériel nécessaire est possible.
Je souhaite vraiment tirer cette affaire au clair et avoir des arguments pour discuter avec le fabricant.
Cordialement.
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