[Numérique] Deux controleur USB (pic 18f) sur même carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deux controleur USB (pic 18f) sur même carte

Leo_Isere

Deux controleur USB (pic 18f) sur même carte

------

Bonjour, je travail depuis quelques temps sur un projet ou j'ai besoin d'un périphérique USB MIDI et un périphérique USB HID simultanément.
    J'ai développé les deux indépendamment avec des PIC 18f25k50, jusqu'à là tout va très bien ils fonctionnent indépendamment et simultanément lorsqu'il sont linké par un Hub USB.
    Pour réduire l'envergure du projet j'ai intégré les deux sur un même PCB et c'est à partir de là que le malin c'est invité dans l'histoire...
    Il n'y en à qu'un sur deux qui arrive à démarrer la communication USB, j'arrive à choisir lequel en bloquant l'autre en MCLR ou en mettant un delay au démarrage mais dès que je le libère il n'arrive pas à initialiser le protocole USB sans pour autant déconnecter le premier.
    Quelqu'un peut-il m'aider à désenvouter mon PCB?
    On est bien d'accord qu'un Hub USB c'est juste du routage entre plusieurs port (#multiprise), qu'il n'y a aucun composant genre résistance ou autres?
    Merci d'avance aux âmes généreuses qui lisent ce message.

-----

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Re : Deux controleur USB (pic 18f) sur même carte

Bonjour,
    Citation Envoyé par Leo_Isere
    On est bien d'accord qu'un Hub USB c'est juste du routage entre plusieurs port (#multiprise), qu'il n'y a aucun composant genre résistance ou autres?
    Malheureusement non, un HUB USB est un composant, en voici un par exemple https://www.ti.com/lit/gpn/TUSB8042A

Tu as 2 solutions pour ton projet :

- 1 seul PIC avec 2 descriptors (MIDI et HID) dedans. Le PC verra 2 accessoires.

- 2 PIC et il faut imperativement un HUB intégré ou externe.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Leo_Isere

Re : Deux controleur USB (pic 18f) sur même carte

Merci Vincent pour ces précieuses informations.
    Vu que je suis sur des applications qui sont déjà limite niveau timing pour chaque uC je pense que je vais partir sur 2 pic avec un hub externe, mais je creuserais à l'occasion les deux descripteurs.
    Bonne journée.

Discussions similaires

1. Installer deux disques durs avec deux systemes différents sur le meme ordi
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 73
    Dernier message: 24/02/2023, 11h43
  2. [Blanc] Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves
    Par invitec9452ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2019, 18h14
  3. Deux atomes de même nature ont-ils parfaitement la même masse ?
    Par invitecb952a70 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 01h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...