[RF/Radioelec] Ampificateur RF 2.4Ghz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Ampificateur RF 2.4Ghz

JP

Ampificateur RF 2.4Ghz

------

Hello,

J'ai un signal RF de 2.4Ghz que je souhaiterais amplifier pour augmenter sa portée.
    Je mesure sa puissance à 7dbm max. Il me semble que normativement, je peux monter jusqu'à 20dBm max
    Je me suis acheté un amplificateur LNA sur amazon +15db mais je viens de me rendre compte qu'il n’acceptait que 0dbm max en entrée.

J'ai ajouté un atténuateur pour être inférieur à 0dbm à l'entrée du LNA:
    7dbm - 10dbm (Atténuateur) + 15 db (LNA) = 12dbm

mais je ne vois pas de différence de portée. J'ai même l'impression qu'on c'est moins bon.

Avez-vous des conseils à me donner ? (Je suis novice en RF)
    La prochaine étape, si je n'arrive à rien en augmentant la puissance, est d'essayer une antenne Yagi pour avoir plus de puissance dans la direction qui m’intéresse.

Merci

-----

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Re : Ampificateur RF 2.4Ghz

Bonjour,
    Tu as peut être aussi un problème d'adaptation d'impédance, elle cause une réflexion donc une perte de puissance.

Il y a des experts en RF ici (pro et radioamateur) ils t'expliqueront plus en détails ce que je viens d'écrire. Il y aura certainement des choses à mesurer et peut-être des appareils à acheter pour résoudre ton problème.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

titijoy3

Bonjour,

peut être tenir compte de la législation, il peut y avoir des limitations de puissance pour les applications en radiofréquence

"La puissance maximale autorisée (à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments) ou PIRE (puissance isotrope rayonnée équivalente) est de 100 mW en France dans la bande des 2,4 GHz3.

Cohabitation avec d'autres équipements