[Autre] Quelle tension et ampérage pour un chargeur?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Quelle tension et ampérage pour un chargeur?

aksanti

Quelle tension et ampérage pour un chargeur?

------

Bonjour à tous et merci de me lire.
    Totalement neophyte, j'ai un chargeur de visseuse (le dernier que j'avais) qui vient de décéder. Je n'y connais RIEN!
    Introuvable car Titan marque bricotruc et machine trop ancienne.
    L'idée est de me dire que si je trouve un chargeur equivalent, je me sers du chargeur mort pour les contactes embases et je branche le nouveau dessus.
    Mes batterie indiquent Lithium 14.4v 2.0Ah 28.8Wh
    Le chargeur en sortie 14.4-18v 2Ah
    De ce fait, c'est un chargeur 18 ou 14.4V que je dois acheter?
    merci à ceux qui comprendront mon incompétence
    Et bon weekend à tous

-----

Murayama

Re : Quelle tension et ampérage pour un chargeur ?

Bonjour!

j'ai un chargeur de visseuse (le dernier que j'avais)
    La formulation laisse entendre que vous consommez plus de chargeurs que d'accumulateurs.
    Est-ce que vous avez pensé que le problème pourrait ne pas être le chargeur mais les accus,
    trop vieux, et qui ne "tiennent plus la charge"?

Surtout si c'est une marque inconnue produite il y a longtemps avec des accus faits en Chine,
    on peut penser que le chargeur est bon (enfin disons plutôt fonctionnel). Normalement un
    chargeur ne grille pas parce qu'il a un limiteur de courant qui le protège, même en cas de
    court-circuit. Ou alors ce qui peut lâcher, c'est souvent le câblage parce que du bon fil de
    câblage, c'est trop cher pour les gougnafiers qui veulent seulement gagner de l'argent.

J'avais acheté une visseuse pas cher il y a longtemps. Elle pouvait visser environ 50 vis,
    par charge (10 heures). Puis ça s'est dégradé avec le temps. J'ai dû la charger une 20aine de fois en tout