[Numérique] comment faire proprement une soudure sur 2 point (Condensateur a 16v 270ouf)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

comment faire proprement une soudure sur 2 point (Condensateur a 16v 270ouf)

chris8484

Unhappy comment faire proprement une soudure sur 2 point (Condensateur a 16v 270ouf)

------

bonjour
    voila en passent au pinceau sur la carte mère de ma carte graphique un condensateur saie décrocher
    ( je ne comprend pas pourquoi- oui toutes les autres son solidement maintenu)
    Ducoup en 1er je dois commander le même model & en 2 le remettre en place
    mais je n'ais aucune expérience... remarque: bizarrement la carte même sans ce condensateur na pas l'aire den souffrir.
    mais je suppose que ci elle étai présente ce n'étai pas pour faire jolie

-----
    Images attachées Images attachées  

chris8484

Re : comment faire proprement une soudure sur 2 point (Condensateur a 16v 270ouf)

que signifie cette référence (5kw46) car Jai sur eBay trouver du 16v 270/ouf avec les même valeur esthétique avec ce fameux C
    mais lui sa référence es différente... la sienne es 5ky25

Janpolanton

Re : comment faire proprement une soudure sur 2 point (Condensateur a 16v 270ouf)

Bonjour,
    Pourquoi le remplacer, il suffit de le ressouder en place si c'est bien en passant un coup de pinceau qu'il s'est détaché.

chris8484

bonjour je pourrais effectivement.
    mais les deux broche (ci je peux appeler sella comme sa)
    son malheureusement casser

5. A voir en vidéo sur Futura
    chris8484

la j'ai trouver sur eBay la même pièce, voltage etc... en somme le même model mise appart soit disent la date de fabrication qui ce trouve tout en haut de la pièce
    le truc ces que je voudrais plus-tôt que de souder utiliser de la colle conductrice

Piefra

Bjr,

Une photo nette en gros plan de l’emplacement ?
    Et une du dessous du condo

Cdlt
    Cordialement Piefra

jiherve

bonjour
    la colle n'est pas prévue pour çà, il faudra braser!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

chris8484

Nom : Capture.PNG
Affichages : 89
Taille : 60,3 Ko voici la procédure que je trouve plus simple vue mon manque d'expérience

chris8484

donc obliger d'acheter un fer a souder etc... mais encore une fois, je N'y connais pas grand chose voir niveau zéro

chris8484

Jai plus ou moins regarder la réf que vous m'avais donné et apparemment ces pas donné

chris8484

ok Piefra je vous montre sella en détail, un grand merci pour toutes votre aide si précieuse
    Dernière modification par chris8484 ; 03/09/2024 à 13h23.

f6bes

Ca à I'air béte , MAIS si la carte n'a pas d'en souffrir.....autant continuer sans le condo !
    rien ne dit que ce condo est INOPERANT (mal soudé) depuis la fabrication de la carte.
    Donc .... faut acssi avoir le fer à souder qui va bien et SAVOIR s'en servir (pas évident de souder du composant cms prévu certainement d'etre soudé
    à la vague)
    Autant s'abtenir si tout fonctionne.
    A+

chris8484

j'y ai effectivement penser. mais pourquoi donc on t'il étais y placer ce condensateur
    mais dans le fond total d'accord a vous

titijoy3

pour souder correctement il suffit de s'entrainer un peu sur de vieilles cartes et d'avoir de la bonne brasure, il y a aussi des tutos sur le net
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

f6bes

Citation Envoyé par chris8484 Voir le message
    j'y ai effectivement penser. mais pourquoi donc on t'il étais y placer ce condensateur
    mais dans le fond total d'accord a vous
    Comme on ne sait pas (bis répétitas) ou il est plaçé....on ne peut juger.
    S'il a été mis c'est pour éviter d 'EVENTUELS dysfonctionnement, ça ne veut pas dire que sans condo il y aura forcément un défaut.
    Vaut mieux prévenir (à l'avance) que de devoir "guérir"...aprés coup.
    A+

umfred

Il n'y aurait pas éventuellement de "repair café" à proximité de chez vous ?

Discussions similaires

1. Refaire soudure et faire une soudure quel matériels
    Par invitebe08b14d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2022, 14h58
  2. [Outils/Fab/Comp] Soudure d'un condensateur CMS impossible, soudure ne fond pas...
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2019, 10h53
  3. [Autre] Soudure subwoofer, comment faire ?
    Par invitedcb6a062 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2016, 19h50
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2012, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...