[RF/Radioelec] Besoin d'aide pour adaptation d'impédance amplificateur RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide pour adaptation d'impédance amplificateur RF

RickC137

Besoin d'aide pour adaptation d'impédance amplificateur RF

------

Bonjour,

Tout d'abord pour me présenter rapidement, je suis ingénieur en électronique dans une petite entreprise. Plutôt à l'aise avec la programmation en C, la conception de circuits électroniques analogiques/numériques. Je m'attaque désormais à la "RF basse puissance" en milieu câblé (je ne sais pas si ça se dit). Je suis plutôt débutant dans ce domaine et je suis confronté à un petit problème d'amplification, d'où ce premier post!

Je conçois actuellement un système qui accepte un très petit signal entrée. Celui-ci peut varier entre 1 GHz et 2 GHz. J'ai besoin de pouvoir discriminer une variation d'amplitude en utilisant un comparateur rapide avec entrée 50 Ohm.

J'ai réalisé un premier prototype éclaté il y a quelques mois pour tester les différentes fonctions du système complet avant intégration sur un seul et même PCB.
    Un des éléments était un étage amplificateur qui utilisait deux amplificateurs Macom MAAL-MAAL-011078 en cascade (un seul amplificateur inverse le signal, le second amplificateur permet de contrer cette inversion). Mon erreur de débutant a été de faire au plus simple en prenant le schéma de la page 3 du datasheet : https://cdn.macom.com/datasheets/MAAL-011078.pdf, et de le dupliquer, avec un connecteur SMA en entrée, et un connecteur SMA en sortie.

Sur 3 circuits de test, un sortait un signal complètement distordu, et les deux autres n'ont pas fonctionné plus d'une heure avant de devoir changer le second amplificateur qui rendait l'âme.