Alors, je n'avais pas besoin de ce test pour savoir que ça fonctionne.
L'idée était de lui trouver un truc à faire qui le faisait progresser.
Il a commencer à faire le test avec les diodes une par une alors au bout d'une vingtaine de diodes je l'ai interrompu et je lui ai dit "tu n'as pas plus d'imagination que ça ?"
Il a fait un montage avec une platine de développement (que j'ai acheté juste pour lui, je lui ai donné le montage en souvenir à la fin du stage de plusieurs mois), une boîte en plexiglas, un reste de bobine de diode, une alim de 94v (déjà, il a fallu qu'il fasse du 12v, 24v 5v etc ! Un mois ! J'en avais des alim mais je voulais voir comment il ferait, je voulais qu'il fasse une alim à découpage, y'a fallut le guider grave) et un petit robot qu'on n'utilisait plus. Il m'a cassé les pieds toutes les 30 minutes puisqu'il ne savait ni coder ni les bases de l'électronique et il aurait été plus vite à prendre les diodes une à une ! Il a été capable d'entourer un TL72 avec des résistances de valeur inférieure à 300 ohms ! Ça je n'avais pas vu ! Pas de sa faute, j'ai regardé ses cours. Son prof m'a dit "ce qui est important c'est le principe, pas la valeur". Que veux-tu dire ? Il me faudrait un livre pour te raconter.
Bin tiens, déjà tu vois ta réaction ? Immédiatement tu juges et tu te moques. Tu utilises un fragment d'information pour en extrapoler un état d'esprit.
Tu as peut-être une mauvaise expérience de stages vécus. Je n'ai pas fait d'études hélas. À l'époque, il fallait se débrouiller seul et sans internet donc les jeunes je les aidais, je leur donnais de mon temps (je suis en retraite maintenant).
-----