[Numérique] Pavé tactile défectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pavé tactile défectueux

Messoule

Pavé tactile défectueux

------

Bonjour à tous,

Je recherche une pièce particulière qui fait défaut sur le screenpad de mon ordinateur Asus UX480F (le pavé tactile fait office de mini écran)
    Voilà, suite à plusieurs lavage du pad avec des lingettes humides, la petite puce (l'espèce de bouton qui fait office de "clic" sur le pcb au bas de l'image) a rouillé et ne fait plus son office.

Plutôt que de changer tout le pad (qui au delà de ça fonctionne bien) je cherche à remplacer ou bien toute la partie aveec la nappe ou si possible juste le PCB avec le bouton dessus.
    Si quelqu'un sait où se procurrer ce genre de pièce je l'en remercie sincèrement par avance.
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 116
Taille : 306,9 Ko

-----

f6bes

Re : Pavé tactile défecteux

Là tu nous montres ( entouré de rouge) une NAPPE de raccordement avec un connecteur plat en extrémité...ça ne ressemble pas à un BOUTON. (...ou se procurer ce genre de piéce ..)
    Voir le bouton aurait permis de se faire une idée et savoir si son remplacement serait facile...ou pas .
    A+

Messoule

Concernant le bouton, je fais allusion au PCB qui est situé en bas, la petite pièce verte avec une sorte de cercle métalique, c'est ça qui fait office de "clic".
    J'ai entouré le tout avec la nappe car je ne sais pas si le PCB peut se changer seul ou bien si la nappe vient avec.

f6bes

Ok , vu reste à savoir comment est fait le raccordement entre la nappe et le "bouton" ?
    On ne peut le discerner.C'est remplaçable....ou pas ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/11/2024 à 11h22.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Messoule

A vrai dire, ce n'est que la petite pièce métalique en cercle sur le PCB qui est défectueuse.
    De base elle est simplement scotchée sur le PCB si quelqu'un connait le nom de cette petite pièce, ou bien directement où se la procurrer?
    Nom : 20241106-113415.jpg
Affichages : 50
Taille : 39,7 Ko
    Dernière modification par Messoule ; 07/11/2024 à 14h20.

f6bes

Tu ne trouveras pas cette piéce au détail.
    Reste qu'une chose à faire , si un tantiner bidouilleur: reproduire cette piece dans une chute par exemple de lame de ^pile de poche ( 4.5v)
    faudra probablement la cintrer pour qu'elle ne touche pas (au repos) le circuit. Faudra aussi la fixer d'un coté (point de soudure). En fait tu crées une lame souple à ressort. Faudra gratter le vernis épargne d'un coté pour souder la lamelle .
    C'est de la bidouille minutieuse , mais réalisable.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/11/2024 à 17h20.

Discussions similaires

1. Pavé tactile ne fonctionne plus depuis réinstallation W10
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2020, 14h45
  2. Pavé tactile Asus ne fonctionne plus
    Par evrardo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2020, 21h57
  3. [Brun] probléme pavé tactile pc portable
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2017, 20h13
  4. HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !
    Par invite450ac50e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2015, 12h49
  5. Récuperer coordonnée pavé tactile.
    Par invite0b36388b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...