[Autre] Monnayeur [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Monnayeur [Résolu]

Mncc

Monnayeur [Résolu]

------

Bonsoir, j’ai acheté un monnayeurs cash-flow 560 et à l’intérieur ,le fusibles étaient grillées.
    Ma question est quel genre de fusible je dois mettre dans cet appareil. Je vous mets une photo du cash. Merci de votre aide.IMG_4218.pdf

-----

polo974

Re : Monnayeur

C'est marqué :1,6A temporisé
    Ensuite pour les dimensions, il faut voir le modèle, sans doute un 5mm*20mm...

Mais avant ça, il faudrait voir s'il n'y a pas un truc qui bloque un mécanisme, ce qui entraîne surconsommation d'un moteur et le fusible fini par faire son job.
    Jusqu'ici tout va bien...

gienas
    Modérateur

Bonjour Mncc et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Mncc Voir le message
    … à l’intérieur ,le fusibles étaient grillées…
    Tout à fait d’accord avec polo974 que je salue. Le document permet de connaître les caractéristiques du fusible, mais pas son modèle. Puisque tu as le cadavre, il faut nous le montrer. Je doute fort qu’un 5x20mm ait sa place sur ta photo.

Comme il le signale à juste titre, il faut être super prudent lors du remplacement. Le fusible ne s’est pas détruit sans raison. Matériel neuf? Occasion? Garanti?

En remettant un neuf, il ne faut pas espérer qu’il va rester vivant. Il y aura à coup sûr, une réparation à pratiquer avant.
    Dernière modification par gienas ; 13/11/2024 à 08h18.

Mncc

Ok merci mais comment je fais pour savoir ce qu’il va pas ce qui bloque ce qui a fait griller le fusible ?

Et en cherchant sur Internet j’ai trouvé celui-là
    Nom : IMG_4216.jpg
Affichages : 208
Taille : 186,1 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mncc

C’est un produit occasion

antek

Il faut chercher ce qui est alimenté à travers ce fusible, puis chercher ce qui provoque une surintensité. C'est du dépannage !
    Avant d'acheter un fusible il faut relever les dimensions du modèle à remplacer.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Mncc

En fait ce fusible il est directement à l’alimentation générale est ce qui est bizarre c’est que j’ai d’autres monnayeurs de même marques, ça fait pareil et Et quand j’installe un autre monnayeurs qui est plus récent ça fonctionne très bien

umfred

même si c'est indiqué 250V sur le porte fusible, tu es sûr que l'appareil est fait pour être branché en 230V ? et pas en 110V ou autre?

Mncc

Sûr non ,mais je connais une personne qui avait le même et il été brancher aussi sur courant classique

Mncc

Après sa se branche avec des fiche

Screenshot_20241113_170027_MobiOffice.jpg
    La noir est pas brancher
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 13/11/2024 à 17h16. Motif: Transformé image pdf en jpg

umfred

On ne peut rien déduire avec ta photo; d'ailleurs joint les images (en réduisant un peu leur taille si nécessaire) et pas en pdf
    Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que j'ai crû lire que ces monnayeurs existaient en 230V et en 110V; il vaut mieux se fier à une éventuellement étiquette signalétique présente sur l'appareil

Mncc

Sur la face ça va il y a une étiquette y a marqué 24 V

Mncc

J’ai mis un T 1,6 AL 250v il a griller et un T 1.6L 250v
    Et il a grillé aussi
    Dernière modification par Mncc ; 13/11/2024 à 12h20.

polo974

Des docs

https://manualzz.com/doc/html/642430...on-manual?p=82
    https://www.vend-resource.com/sites/...cket-guide.pdf

Il y a plusieurs modèles en terme d'alimentation.
    Il faudrait être bien sûr d'avoir une cohérence entre alim et modèle.
    Sinon, ça risque de fumer grave...
    Jusqu'ici tout va bien...

Mncc

Polo974 c’est à dire ?

Moi c’est un monnayeur cash flow 560 et les fiche de brancher c’est MDB

umfred

regarde la page 74 du 1er lien de polo974, tu verras les types d'alimentations et en DC (MDB) la tension doit être entre 18.5V et 44V (34V typique). et le 24V que tu as mentionné plus haut pourrait vouloir dire que son alimentation serait la gamme 20.4 - 26.4 V RMS (je mets le conditionnel)

Mncc

Oui je viens de voir mais sa veut dire quoi exactement car C’est du chinois pour moi je connais une personne qui avait le même et il fonctionnait sans problème

umfred

demande lui comment il l'a branché si c'est exactement le même ....

Mncc

Oui c’est exactement quand je l’ai branché, le branchement n’est pas compliqué, ça ne vient pas de là y a que deux fiches branchées je pense que ça va fusible qui ne sont pas les bons, je les commander

Mncc

J’ai reçu les fusibles j’ai pris 2 tailles ,il s’agirait du 5x20 mm une fois installé le fusible grille toujours j’ai regardé si il y’a pas un câble couper ou qui touche le circuit.. rien je comprends pas la panne

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Mncc

Merci mais j’ai déjà et sa explique pas mon problème

umfred

Il va falloir que tu comprennes nos réponses: tous les éléments que tu as donné (MDB, l'étiquette 24V) vont dans le sens qu'il faut une alimentation 24VDC pour ton monnayeur, donc assure toi que tu as ces 24VDc sur son connecteur. d'alimentation

Mncc

OK, et comment je fais pour savoir si l’alimentation que tu dis et celle que j’ai ?

f6bes

SI tu nous la faisais VOIR l'alimentation que tu possédes... ?
    On va pas jouer aux devinettes.
    Des fusibles tu vas en griller autant que le bon dieu pourra en bénir !
    Relis le message de Giénas ( message n°3).
    Le dépannage c'est de la logique, un peu de compréhension et parfois un peu de chance.
    C'est une sorte....d'Art !!
    A+

Mncc

Il suivi de demander je te l’envoi dans l’après midi
    Après c’est une alimentation classique prise de courant et le monnayeur et brancher sur sa Nom : IMG_4222.jpeg
Affichages : 145
Taille : 1,93 Mo

f6bes

Ca c'est pas une alimentation , c'est de la "filerie" avec de la connectique.
    Ce qui m'inquiéte, c'est qu'il me semble' apparemment c'est en "230v " alternatif.. et qu'on cause qq part de 24 v continu (DC).
    Donc faut bien passer du secteur 230v....au 24v ! C'est ça qu'on appele une alimentation (non vu pour l'instant).
    Elle peut etre intégrée au monnayeur. C'est ça qui est interessant à VOIR.
    A+

umfred

J'aimerai aussi VOIR l'étiquette avec le 24V écrit dessus

Mncc

L’étiquette où il y a écrit 24 V derrière il y a un transformateur donc je pense que c’est ça qui transforme l’arrivée du courant en 24 V pour le Monnayeur mais je comprends pas pourquoi après ça grille

f6bes

Citation Envoyé par Mncc Voir le message
    L’étiquette où il y a écrit 24 V derrière il y a un transformateur donc je pense que c’est ça qui transforme l’arrivée du courant en 24 V pour le Monnayeur mais je comprends pas pourquoi après ça grille
    Et tu tiens à ne PAS nous le montrer !!
    Si on demande à VOIR, c'est qu'il y a de BONNES raisons!
    Ne pas répondre aux demandes, ne fait pas avançer le....smilblick.
    A+

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Programmation] Monnayeur de billets
    Par invite635643ae dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2017, 11h08
  2. Monnayeur electronique + Arduino
    Par inviteac573a50 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2015, 18h07
  3. Monnayeur ou Timer
    Par invitede8ea00d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2014, 14h13
  4. Monnayeur intelligent
    Par inviteede40645 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/05/2013, 09h54
  5. problème monnayeur cashflow 690
    Par invite624f18e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...