[Autre] Matériel électronique de mesure pour une expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Matériel électronique de mesure pour une expérience

Flyone

Matériel électronique de mesure pour une expérience

------

Bonsoir,

Pour une expérience, je dois mesurer la force pour tracter un maquette de bateau (d'un vingtaine de cm). L'idée est de tracter la bateau avec un moteur électrique et de mesurer la tension du fil.

Cependant, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas vraiment quel matériel prendre. L'ordre de grandeur de la force à mesurer ne devrait à priori pas dépasser les 10N. Pour le capteur j'ai penser à un capteur de jauge mais je ne sais pas si c'est le plus pratique, j'aimerai avoir un précision à 0.1N (voir mieux si possible). Pour le moteur j'aimerai qu'il permette de tracter mon bateau à des vitesses de l'odre de 1m/s, et à vitesse constante, mais là je ne sais vraiment pas.

Merci d'avance et bonne soirée!

-----

mag1

Re : Matériel électronique de mesure pour une expérience

Citation Envoyé par Flyone Voir le message
    Bonsoir,

Pour une expérience, je dois mesurer la force pour tracter un maquette de bateau (d'un vingtaine de cm). L'idée est de tracter la bateau avec un moteur électrique et de mesurer la tension du fil.

Cependant, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas vraiment quel matériel prendre. L'ordre de grandeur de la force à mesurer ne devrait à priori pas dépasser les 10N. Pour le capteur j'ai penser à un capteur de jauge mais je ne sais pas si c'est le plus pratique, j'aimerai avoir un précision à 0.1N (voir mieux si possible). Pour le moteur j'aimerai qu'il permette de tracter mon bateau à des vitesses de l'odre de 1m/s, et à vitesse constante, mais là je ne sais vraiment pas.
    Bonjour,
    Une idée: https://www.amazon.fr/Nutabevr-Elect...1&gad_source=1

Faut le garder au sec...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Gwinver