[Autre] Envoi d'un courant électrique par intermittance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Envoi d'un courant électrique par intermittance

nicolas2323

Envoi d'un courant électrique par intermittance

------

Bonjour à Tous !

Je fais mes premier pas sur ce forum car je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je précise que je n'ai aucune connaissance en electronique donc j'apprends grace aux info sur internet.

Pour expliquer le concept, je construit une machine de savant fou et j'ai des cadrans à aiguilles que je voudrais animer. je voudrais donc faire bouger les aiguilles de façon regulière.

J'y suis parvenu grace à ça :
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 215
Taille : 157,2 Ko

Tout marche bien si par exemple je programme 10 seconde d'arrêt, 1 seconde de marche, par contre quand j'ai tenté de faire plus rapide (disons 0,5 secondes de marche et 1 seconde d'arret) un composant a fini par chauffer et à rendu l'âme.

Existe t'il des composants qui puissent envoyer brievement 3 volts, s'arreter 1 ou 2 seconde et recommencer et cela pendant une journée et sans cramer à la fin

Voilà, j'espère que c'est à peu prêt clair sinon dite le moi.
    Merci.

-----

Seb.26

Re : Envoie d'un courent eletrique par intermittance

Donne nous la liste des "trucs" à faire bouger ... cadrans et autre voyant de savant fou ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Pascal071

Bonjour

faits nous un croquis des branchements et ce qui est branché, avec les tensions

Pascal071

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

Re : Envoi d'un courant électrique par intermittance

Citation Envoyé par nicolas2323 Voir le message
    Bonjour à Tous !

Je fais mes premier pas sur ce forum car je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je précise que je n'ai aucune connaissance en electronique donc j'apprends grace aux info sur internet.