Bonjour,
Je m'appelle Vincent et je débute dans l'électronique. J'ai commencé à me documenter par moi-même avec des sites Internet, ChatGPT et autres, mais rien, je pense, ne remplace les échanges entre personnes.
Je prépare un petit projet électronique dans lequel je dois utiliser un convertisseur step-up/step-down pour alimenter deux LED blanches (3V/20mA) à partir de deux piles LR6 1,5V. D'après mes premières recherches, pour que mes LED puissent être alimentées au mieux, même lorsque les piles se déchargent, il faut utiliser un régulateur de tension step-up/step-down de type Régulateur de tension élévateur/abaisseur 3,3 V Réf : S7V8F3.
Si je comprends bien le mode de fonctionnement de ce circuit électronique, il permet à la fois de ne pas dépasser une tension de sortie de 3,3V (quand on choisit ce modèle ; j’ai bien vu qu'il existait des modèles à tension fixe de 5V et des systèmes à tension de sortie réglable) et de compenser la chute de tension en entrée en augmentant la tension de sortie pour qu'elle reste le plus longtemps possible à 3,3V, garantissant ainsi une luminosité stable des LED.
Ma première question est : ai-je bien compris la fonction de cet équipement ?
En fonction de vos réponses, je me permettrai, si c'est bien le bon fil de discussion du forum, de poser des questions supplémentaires pour m'aider dans mon projet.
Merci pour votre accueil sur le forum et votre aide. Étant un grand débutant en électronique (à part ce que j'ai pu apprendre à l'école, comme on dit), pour le moment, je vais surtout profiter de votre bienveillance et de vos connaissances avant de pouvoir, peut-être, moi aussi aider de nouvelles personnes.
-----