[Autre] Batterie charger condensateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Batterie charger condensateurs

Magnesio

Batterie charger condensateurs

------

Bonjour, en considérant une batterie 12 V et 50 Ah, si je voulais charger des condensateurs, via un interrupteur + transformateur 400 V, combien de fois puis-je charger un condensateur 400 V et 100 picofarad avant que la batterie ne se décharge ? Et si j'augmentais la capacité du condensateur ? Quels sont les calculs

-----

gts2

Re : Batterie charger condensateurs

Bonjour,
    Citation Envoyé par Magnesio Voir le message
    en considérant une batterie 12 V et 50 Ah, ... un interrupteur + transformateur 400 V
    Qu'est-ce qu'un transformateur vient faire ici (ou alors lapsus pour ?)

Bonjour, en considérant une batterie 12 V et 50 Ah, combien de fois puis-je charger un condensateur 400 V et 100 picofarad avant que la batterie ne se décharge ?
    L'énergie du condensateur chargé : Ec=1/2 CV2=8 μJ
    L'énergie fournie par la batterie est de : Eb= U I t=50 x 12=600 Wh=2,16 MJ

Nombre de charges (Eb/Ec)/2=1,35 1011 fois. (divisé par 2 à cause des pertes)

invite40271050

Bonjour, en considérant une batterie 12 V et 50 Ah, si je voulais charger des condensateurs, via un interrupteur + transformateur 400 V, combien de fois puis-je charger un condensateur 400 V et 100 picofarad avant que la batterie ne se décharge ? Et si j'augmentais la capacité du condensateur ? Quels sont les calculs
    Ton condo 400v ne se chargera qu'à...12 V et pas plus !
    100 picofarads c'et vraiment vraiment vraiment ...(ect..) trés trés trés ect.. peu.

Ta batterie sera morte de sa belle mort du fait de "non utilisation". C'est pas nécessaire de faire un calcul car apparemment
    tu ne maitrises le processus.
    "AVANT que la batterie ne se ..décharge?" la batterie commence à se décharger déq u'on lui demande
    du courant.
    Pour la décharge compléte dans ton cas..ça risque d'etre fort long ( auto décharge de la batterie)
    A+

Janpolanton

Bonjour,
    Les questions sont de pire en pire, c'est consternant...

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.

charger des condensateurs, via un interrupteur + transformateur 400 V,
    Quel est le montage prévu?
    Est-ce qu'il s'agit d'un transformateur simple ou bien d'une alimentation, autrement dit un convertisseur DC/DC 12V vers 400 V?
    Comme il s'agit de charger un condensateur, on ne considère qu'une tension continue aux bornes du condensateur.

invite40271050

¨Pas consternant , mais a assimilé trés vaguement certaines choses et fait
    des "expériences "...pour voir ! !! Tant que pas de tension dangereuse.....ça passe
    àmoins de faire un court jus sur la batterie !!Là c'est pas la meme chanson !

A+

gextor

Salut Magnesio,

si je voulais charger des condensateurs, via un interrupteur + transformateur 400 V
    Cette question m'intéresse. Un petit schéma de ton montage m'aiderait probablement. En effet, je voudrais aussi charger 3 condensateurs montés en étoile mais de 1 pF / 45 kV avec un transfo de 20 kV en couplage DYn11 raccordé sur le réseau haute tension (celui que tu connais) et une batterie de 5426 V / 33,452 Ah de type LTO.

Tu penses que c'est jouable ?

Janpolanton

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tant que pas de tension dangereuse.....ça passe

A+
    Il parle quand même de 400V, ça commence à chatouiller sérieusement.

invite40271050

Non il parle d'un condensateur de tenue électrique de 400 v...c'est pas pareil!
    Ou alors je ne comprends pas ce que viens faire un ghénérateur ( batterie 12v )...là dedans !
    Bref je pense que le fil va tomber à l'eau vu les in cohérences.
    On n'a meme pas un....shéma !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/12/2024 à 18h01.

invite40271050

Citation Envoyé par gextor Voir le message
    Salut Magnesio,

Cette question m'intéresse. Un petit schéma de ton montage m'aiderait probablement. En effet, je voudrais aussi charger 3 condensateurs montés en étoile mais de 1 pF / 45 kV avec un transfo de 20 kV en couplage DYn11 raccordé sur le réseau haute tension (celui que tu connais) et une batterie de 5426 V / 33,452 Ah de type LTO.

Tu penses que c'est jouable ?
    Toi t'es un petit taquin !!
    (moi je tenterais en hexaphasé...ca sort de l'ordinaire !)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/12/2024 à 18h04.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... si je voulais charger des condensateurs ...
    Voilà une ”question” qui, pour dire la vérité n’a aucun sens vis à vis des exigences pour poser des questions théoriques qui doivent être clairement posées ce qui est loin d’être le cas. On ne sait mëme pas quel est le véritable objectif.

Citation Envoyé par gextor Voir le message
    ... Cette question m'intéresse ...
    Tu dois avoir des dons d’extralucidité pour avoir compris quelque chose, mais les valeurs de tension que tu cites ne permettent pas, pour des questions sécurité de laisser ouverte cette discussion qui ne pourrait que déraper.

La discussion est close.

Discussions similaires

1. charger une batterie a partir d'un convertisseur branché sur la batterie
    Par phigood dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2022, 10h59
  2. charger une batterie
    Par inviteef1f0045 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2018, 20h11
  3. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par invite9cef8d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...