[Exercices] utilisation logiciel Diptrace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

utilisation logiciel Diptrace

CdR

utilisation logiciel Diptrace

------

Bonjour,

J'essaie de faire un schéma électrique très simple sur Diptrace.
    Un générateur AC, un transfo, un pont redresseur, une résistance, une diode.

Impossible de mettre les paramètres voulu. J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement d'un logiciel de ce type. (Deja essayé avec circuit maker, même problème).

Pourtant selon chatGPT c'est très simple, je n'ai qu'à "cliquer sur les paramètres de mon composant et y entrer les valeurs"...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super merci.

Je suis archi débutant en création de PCB mais je veux m'y mettre.

Cordialement
    Cd

-----

Janpolanton

Re : utilisation logiciel Diptrace

Bonjour,
    Et pourtant, Diptrace est l'un de ceux qui se laisse le plus facilement apprivoiser...
    Et le chat qui pète te sera bien moins utile que l'aide intégrée au logiciel.

CdR

Ok
    Merci je vais essayer de voir ça mais je dois mal comprendre la chose ou le fonctionnement.

jiherve

bonjour

Pour placer des valeurs :
    Clic droit sur le composant : "properties" => onglet "parameter" ,champ "value" que l'on renseigne puis onglet "part marking" champ "value" à placer à "show" et hop.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Janpolanton

Et si le composant choisi correspond exactement à celui souhaité :
    Clic droit sur le composant : "properties" => onglet "parameter" ,champ "Name" puis onglet "part marking" champ "Name" à placer à "show" et hop.

CdR

D'accord merci.

Mais j'ai l'impression que les composants ne savent pas ce qu'ils sont et que je ne peux pas tester mon circuit.
    J'aimerais bien tout paramétrer, pas exemple mon transfo, etc... Là j'ai l'impression que ça me dessine juste une diode et une résistance mais que je ne peux pas tester mon circuit en faisant une simulation.