[Autre] Erreur transfo (9-12V) fusible CMS et autres tests [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Erreur transfo (9-12V) fusible CMS et autres tests [Résolu]

Fab2800

Question Erreur transfo (9-12V) fusible CMS et autres tests [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Petite erreur de transfo.. J'ai relié mon DSpeaker Antimode (gestion des basses HIFI) à 350 balles sur une source 12V au lieu de 9V.

L'appareil ne s'allume plus désormais. En ouvrant, je découvre la présence d'un fusible CMS type 2WZ situé juste après l'alimentation électrique.
    J'imagine qu'il a joué son rôle mais avant de le changer je l'ai testé avec mon multimètre et là, je ne capte pas..

En test de continuité, ça BIP correctement donc circuit fermé. En test de résistance j'obtiens 002.6 Ohms.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu (je suis ultra débutant en la matière..)

voici une photo de la zone en question :
    Nom : 1734782850569.jpg
Affichages : 194
Taille : 685,2 Ko

Merci d'avance !
    Fab

-----
    Dernière modification par Fab2800 ; 21/12/2024 à 12h22.

Piefra

Re : Erreur transfo (9-12V) fusible CMS et autres tests

Bjr,

Un fusible ne fait fusible sur une surtension ( Volt )
    Un fusible saute sur un sur courant ( Amperes )

Je ne suis pas sur du marquage je vois plutot un 2w ou 2V marque tetes beches

Une vue plus large ?

Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 21/12/2024 à 12h30.
    Cordialement Piefra

Fab2800

En effet à y regarder de plus près, cela ressemble plus à un 2V en tête-bêche.

Voici une photo de la carte :
    Nom : 1734785530333.jpg
Affichages : 147
Taille : 768,3 Ko

Pascal071

bonjour

il est marqué sur le circuit 9VAC
    les 2 diodes D4, D5 redressent et font un + et un - 12VDC sur les condensateurs 470µF 16v
    donc ça ne fonctionnera pas avec 9VDC ni 12VDC

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fab2800

Bonjour Pascal,