[Autre] Télécommande Marche/Arrêt ... sur un chariot de golf électrique 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télécommande Marche/Arrêt ... sur un chariot de golf électrique 12V



  1. #1
    Pdelver

    Télécommande Marche/Arrêt ... sur un chariot de golf électrique 12V


    ------

    Tout d’abord, je vous remercie de m’accueillir au sein de ce forum.

    Mon problème...que je pensais simple à solutionner...
    Un chariot de golf non télécommandé que je désirais télécommandé en simple M/A.

    J’ai acquis un module et sa télécommande...installés, j’arrive bien à Arreter le chariot mais pour pouvoir le faire repartirai dois remettre le potentiomètre de vitesse à l´arret..pas pratique en conviendrez..

    Votre aide me sera utile....en fait «*j’aimerais*» pouvoir arrêter et refaire démarrer le chariot son potentiomètre réglé sur une vitesse, là jeserais le plus heureux des hommes ....

    Merci de m’avoir lu, vos conseils me seront bien utiles
    Bonne soirée
    Pierre DELVERT
    Pdelver

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bonsoir,
    Tu conviendras que sans connaitre la marque, le modèle, comment s'effectuent les commandes manuelles, le schéma, ni comment tu as greffé la télécommande, tu ne facilites pas la tâche.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jiherve

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    bonjour
    a mon avis il doit y avoir une sécurité qui empêche le redémarrage si le potentiometre de vitesse n'est pas à zéro,et c'est heureux!
    seule solution commander le potentiometre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    f6bes

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bjr,
    ".....Un chariot de golf non télécommandé...." ce qui ne nous dit pas s'il a une commande électrique manuelle on/off ??
    ou si tu le pousses à la main !!
    Si premiére hypothése que se passe t il en commutant le off/on ?
    Il part à sa vitesse maximale ( pas de réglage de vitesse) ?....ou autre chose ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pdelver

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bonjour, et merci de l'intérêt que vous me portez... j'ai acheté sur ALIEXPRESS une télécommande basique que j'ai installé en sortie de batterieNom : telecommande golf.jpg
Affichages : 97
Taille : 183,2 Ko
    l'un des "nôtres" m'a dit qu'il fallait "simplement" télécommander le variateur de vitesse...je comprends....mais n'étant pas un virtuose de l'électronique....bien que j'ose m'y frotter...d'où mon appel a vos connaissances....
    Pour répondre a votre question, comme je l'ai installée, cette telecommande, j'arrive a distance à couper l'alimentation donc il s'arrête (le chariot électrique) mais une nouvelle impulsion sur la télécommande ne donne rien ...si ce n'est que rétablir le circuit électrique puisqu'en mettant le régulateur de vitesse manuel a zéro puis en mettant la vitesse désirée...il repart.
    Mon but, pour économiser mes vieilles jambes de 72a.... je souhaite et pensais qu'une impulsion l'arrêtait et une suivant le faisait repartir dans sa configuration (vitesse désirée).
    Merci pour vos retours
    a vous lire
    Bonne journée
    .

  7. #6
    jiherve

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    re
    telle quelle cette télécommande ne permet pas de contourner la sécurité qui ,je pense, existe.
    Il faudra rajouter de l'électronique pour piloter la tension issue du curseur du potentiometre de vitesse et comme on ne sait rien du chariot il est difficile de proposer quelque chose même si les idées ne manquent pas.
    nota: à nos ages marcher c'est vital!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Pdelver

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bonjour,
    suite à votre post, j'ai installé la télécomande -en mode test- car pas de connectiques adaptés- aux fils du rejoingnent le moteur, donc après l'interrupteur d'arrêt et le variateur de vitesse....
    J'arrête le chariot et....il semble repartir à la vitesse qui était positionnée au variateur.....Des mauvais contacts ne me permettait pas de valider ...je vais chercher les connections ad hoc....
    Pensez vous que ce branchement conviendra, sans risque pour la partie electrique du chariot.....
    Encore merci pour l'intérêt que vous me portez.
    Bonne journée
    Pierre DELVERT

  9. #8
    Pdelver

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bonjour, l'Ami FS...
    Je marche, ne fait jamais de parcours avec voiturette....je voudrais juste que mon chariot me précède....
    j'ai démonté, il me semble que le variateur n'est pas bipolaire, juste un fils rouge et deux fils jaune et un fil bleu qui doit renvoyer l'intensité voulu au moteur......l'analyse d'un"ignare"
    Comme je l'ai mention à un autre participant FS...j'avais branché en sortie de batterie...en branchant ma télécommande directement au moteur, j'arrive a l'arrêter et le faire repartir a la même vitesse, ce dans un essai rapide hier sans connectique adhoc....pensez vous "danger" pour l'installation électrique d'origine du chariot.
    Merci pour votre aide, Bonne journée

  10. #9
    jiherve

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    bonjour,
    comme le contacteur semble polarisé il faut respecter les polarités et il faudrait aussi savoir d'où ce contacteur tire son alimentation, y a t il une pile?
    Pour le contrôleur je ne sais pas s'il appréciera longtemps de démarrer en charge.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Pdelver

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bonsoir, pas encore trouvé les connectique ad hoc.....mais je trouverais.
    Question :il me semble, comme je vous le disais, que ça fonctionne en entrée moteur plutot qu'en sortie de batterie.....ceci dit.....
    Puis je, mettre en entrée de moteur un nouveau variateur de vitesse (télécommandé évidemment) en lieu et place du ON/OFF ? je laisserais le variateur de vitesse manuel d'origine en position "ON" et &a sa vitesse maximun.....
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance
    Pierre DELVERT

  12. #11
    Pdelver

    Re : Télécommande Marche\Arret ...sur un Chariot de golf électrique 12v.

    Bjr ou Bsr "jihervé",
    Pour répondre a ta question, alimentation direct par la batterie il doit y avoir ce que je dirais une entrée direct pour faire fonctionner le contacteur et cette même alimentation doit servir au ON/OFF.
    J'espère bien me faire comprendre avec mes"mots"...


    Comme je le disais dans un autre post....; mettre un variateur de vitesse télécommandé a la place de ce ON/OFF télécommandé (qui pourrait détérioré l'équipement d'après ce que j'ai compris....)en laissant bien évidemment le variateur manuel en OFF et vitesse maximun....Est-ce possible et un meilleur impact sur le contrôeur d'origine du chariot....

    Je vous souhaite une bonne soirée
    Pierre DELVERT

Discussions similaires

  1. Télécommande simple marche/arrêt
    Par invite1fe49e66 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2012, 13h47
  2. PPE Chariot de golf
    Par invite9cfb69f3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 12h31
  3. PPE SI Chariot de Golf
    Par invite0e88b82d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 10h07
  4. PPE : Chariot de Golf
    Par invite435c14af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 10h30
  5. ppe chariot de golf
    Par invite18a02873 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...