Bonjour a tous,
Bien qu'ayant lu sur le forum à de nombreuses reprises je ne m'étais jamais inscrit. Je fais donc appel a votre indulgence si toutefois je n'avais pas respecté certains usages.
Je suis artisan bois principalement et dans le cadre de la fabrication d'une lampe/veilleuse pour enfant j'aurai besoin de créer une contrôleur led. Ça serait pour de la petite ou moyenne série.
La lampe aura une partie éclairage principal avec une grande section de bandeau led blanc, et une partie veilleuse avec une petite section de bandeau coloré. la commande s'effectuerai à l'aide d'un petit poussoir ou d'un interrupteur tactile et je voudrais que l'allumage se fasse selon la séquence suivante. (si c'est possible....)
Le B1 est le petit coloré et le B2 le grand blanc.
Eteint / B1 / B1 et B2 / B1 / Eteint / B1 etc....
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en électronique... J'ai essayé avec ChatGPT et j'ai compris deux oui trois trucs avec ses explications mais les schémas était pour le moins..............artistiques ......
Je sais souder, je comprends bien l'électricité et j'ai un atelier bien équipé, donc je ne pars pas de zéro.
Je voudrais dans un premier temps comprendre le schéma et créer un prototype.
La lampe est de petite taille, je dois donc créer un système petit.
Je vous remercie pour vos lumières.
Pierre
-----