Bonjours chers éléctroniciens et autres passionnés, voici mon problème :
Je travailles sur les métaux ( Artisanat ) et utilise des fours à trempes assez anciens donc sans minuteur.
Aussi, j'utilise des Minuteur de Cuisine ( éléctronique ) pour les durées de chauffe, MAIS le ridicule petit " Bip-Bip" émis par leur buzzer ne permettent pas de m'avertir à l'autre bout du grant atelier ...
Donc, je souhaite modifier le minuteur de cuisine ( éléctronique ) pour qu'ils déclenchent un Relais permettant de passer au moins du 12 Volts, et ce afin d'alimenter un Lampe avertisseur Rouge ET une sirène de forte puissance, l'ensemble fonctionnant en 12 Volts.
Je penses que le plus simple est d'utiliser la sortie Haut Parleur ( un Buzzer ) du petit Minuteur pour déclencher un relais capable de passer du 12 v ou plus.
Mais comment faire CONCRETEMENT ? je crois qu'il faut utiliser un Transistor, mais je manque de détails ...
Pourriez-vous m'aider les amis ?
J'ai des notions de base en éléctronique, mais elle sont somme toute assez limitée, aussi plus les explications seront détaillées, plus ce sera génial !
Très bonne journée à vous tous !
( PS : si à mon tour je peux vous aider en métallurgie ou en soudure ou en usinage , je le ferai avec plaisir ! )
-----