Minuteur de Cuisine et sortie relais 12V ou plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Minuteur de Cuisine et sortie relais 12V ou plus



  1. #1
    invite5d22e4b8

    Minuteur de Cuisine et sortie relais 12V ou plus


    ------

    Bonjours chers éléctroniciens et autres passionnés, voici mon problème :

    Je travailles sur les métaux ( Artisanat ) et utilise des fours à trempes assez anciens donc sans minuteur.
    Aussi, j'utilise des Minuteur de Cuisine ( éléctronique ) pour les durées de chauffe, MAIS le ridicule petit " Bip-Bip" émis par leur buzzer ne permettent pas de m'avertir à l'autre bout du grant atelier ...
    Donc, je souhaite modifier le minuteur de cuisine ( éléctronique ) pour qu'ils déclenchent un Relais permettant de passer au moins du 12 Volts, et ce afin d'alimenter un Lampe avertisseur Rouge ET une sirène de forte puissance, l'ensemble fonctionnant en 12 Volts.

    Je penses que le plus simple est d'utiliser la sortie Haut Parleur ( un Buzzer ) du petit Minuteur pour déclencher un relais capable de passer du 12 v ou plus.
    Mais comment faire CONCRETEMENT ? je crois qu'il faut utiliser un Transistor, mais je manque de détails ...
    Pourriez-vous m'aider les amis ?
    J'ai des notions de base en éléctronique, mais elle sont somme toute assez limitée, aussi plus les explications seront détaillées, plus ce sera génial !

    Très bonne journée à vous tous !
    ( PS : si à mon tour je peux vous aider en métallurgie ou en soudure ou en usinage , je le ferai avec plaisir ! )


    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Minuteur de Cuisine et sortie relais 12V ou plus

    Salut,

    afin de ne pas démonter le minuteur, le plus judicieux serait peut-être d'utiliser un petit micro suivi d'un petit montage ampli qui déclencherait à son tour un relais vers ce que tu veux.

    Si ça te parait jouable je peux rechercher quelque chose.

  3. #3
    invite5d22e4b8

    Re : Minuteur de Cuisine et sortie relais 12V ou plus

    Merci beaucoup de ta réponse. Effectivement, j'avais pensé à cette idée et je connais de petits kit Villeman par exemple qui propose ces ampli-micro, ils les vendent comme répétiteur de sonnerie téléphonique.
    le problème de ces système, c'est que le micro capte tous les bruits ambiant ( bon on peu règlé la sensibilité mais quand même ... ) et lorsque des chocs ont lieu dans les environs ( machines outils, etc ... ) ou d'autres bruit important, et bien le micro les captes et déclenche le relais ... Ce n'est pas ce que je souhaites malheureusement.

    Donc, je préfères devoir ouvrir le minuteur et bidouiller directement dedans , en supprimant même son micro ( buzzer ) d'origine, et en le reliant à un système Transistor et Relais de puissance.

    Mais je ne sais pas quel transistor choisir, quelle résistance monter et ou la monter, etc ... Je connais l'idée de base, mais je ne sais pas comment faire les calcul et comment faire le montage, aussi pour cela, votre aide à tous me serait TRES bénéfique !

    Bonne journée !


  4. #4
    invite03481543

    Re : Minuteur de Cuisine et sortie relais 12V ou plus

    Dans ce cas, ouvre et essaie de relever le schéma pour voir comment est commandé le buzzer.
    Ensuite on te dira comment te raccorder.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Relais bistable 12V 60A
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2007, 19h58
  3. relais 12v a la sortie d'un monostable
    Par invite7cca61eb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 08h40
  4. Relais en parallele pour 2 lampes de 12V
    Par invite5f2c22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2006, 15h47
  5. Sortie 5V au lieu de 12V
    Par invite554f8492 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2006, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...