[Autre] Problème avec le récepteur GPS neo-6M - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Problème avec le récepteur GPS neo-6M

Gyrocompas

Re : Problème avec le récepteur GPS neo-6M

------

Re-bonjour,
    Cryptage GPS : Le président Clinton l'a supprimé en 2000, les gardes cotes US avaient djà trouvé le moyen de contournement depuis une station de référence connue pour corriger les résultats.

Curiosité, en Ukraine, le système russe Glonass est privilégié, il ne peut être brouillé par l'adversaire...

-----

entropie12

Hello , mon frère agriculteur a opté pour le réseau Centipède pour ses travaux dans les champs

AKA TENDO

Bonjour gyrocompas. Loin de moi l'idée de vous contredire mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ta statistique de "+/- 10m de précision de moyenne", car en pratique quand j'ai pris les mesures (par temps clair) les premières fois où je l'ai fais fonctionner, j'avais des mesures précises à 4/5 mètres maximum et ce en permanence. Je n'ai eu aucune mesure farfelue, de plus le capteur était juste posé sur mon bureau avec des objets électronique autour. Donc je ne comprends pas bien pourquoi attendre 45 min pour être sûr de la position ^^'. Je pense que la personne qui a dit ça parlait d'un récepteur bas de gamme.

Aussi, je rame pour trouver un capteur DGPS, si quelqu'un a une référence à me proposer n'hésitez pas.
    Dernière modification par AKA TENDO ; 21/01/2025 à 15h46.

umfred

Selon moi, ça n'existe pas, puisque ça repose sur un ajustement de la coordonnée GPS selon un (ou plusieurs) point de référence.
    Une station fixe dont les coordonnées sont connus précisément, va lire les coordonnées GPS reçus, faire une correction par rapport à la position réelle, et on transmet cette correction au mobile pour qu'il ajuste la coordonnée GPS qu'il reçoit en faisant les mêmes corrections.

Gyrocompas

Bonjour,
    Les satellites GPS gravitent à une altitude de 20 000 km, la vitesse de propagation des ondes est de 300 000 km/s.

Quelle doit être la précision de l'horloge d'un récepteur pour arriver à la précision (lat/long) que vous attendez ?
    Une position s'obtient par la comparaison des temps depuis plusieurs satellites.
    10m = 1/ 30 000 000.

Pour mémoire, les gps lambda utilisent un quartz, les plus onéreux (géomètres) un vctcxo.

Un premier pas consiste à associer les résultats de correction disponibles par exemple :
    EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service) utilise un réseau de satellites géostationnaires et de stations au sol pour fournir des
    corrections et des messages d'intégrité des signaux de positionnement.

D'autres constellations que le gps mettent des correctifs à disposition.
    Du côté pro, chaque appareil de relevé souscrit un abonnement à un service distribuant les correctifs.

L'astuce, ainsi que celle du DGPS, consiste à comparer les temps de réaction à un même message, une mesure de phase est alors possible, dirigeant vers la
    précision.
    Se poser la question sur celle nécessaire.

En agriculture, entre 2 passages //, il n'existe ni recouvrement, ni éloignement.
    Je n'ai pas retrouvé la vidéo.
    Un tracteur équipé, pointait un repère au sol.
    Le conducteur a reculé sans précaution son engin de 200m.
    Le retour s'est effectué en automatique. L'arrêt a été réalisé exctement sur le point de départ.

Autre : je réside à proximité d'un site qui avait été retenu lors des JOs.
    Un géomètre a effectué des relevés pour préciser des références pour les installations.
    La détermination de l'altitude d'un point, est la mesure qui risque de produire l'erreurla plus importante.
    La cote d'altitude (Z = zénith) a été obtenue depuis du matériel pro (Leica = €€€) en quelques minutes depuis une information externe.

Un plomb a été fiché dans le sol, il permet de se référer au résultat consigné dans le rapport du relevé.

Na pas négliger un passage du côté des méthodes utilisées en topographie, elles fixent pas mal d'idée, réviser un peu la trigonométrie avant.
    Au 19è, les géomètres en utilisant des instruments optiques, niveau, théodolite etc.arrivaient à des résultats proches, l'investissement en temps était
    sans rapport.Nom : Cote-JO-2024.jpg
Affichages : 42
Taille : 161,9 Ko

Gyrocompas

Bonjour,

Petite lecture dominicale, extrait d'une thèse sur le traitement d'un DGPS utilisant un Neo-6M.
    Attention, s'agissant d'une thèse, il n'y a pas de simplification dans la présentation destinée à un public supposé du même niveau.

DGPS-specification.pdf
    Comment s'appelait le capitaine Crochet avant de perdre sa main?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Brun] Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2020, 06h56
  2. [Analogique] Probleme avec recepteur InfraRouge!
    Par inviteb91ebebe dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2017, 13h40
  3. [Brun] Problème avec récepteur Dune(DVB)
    Par invite8c25a649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2008, 23h52
  4. [Brun] probleme avec alimentation recepteur numerique goldvision ci suprise
    Par invite8d764819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...