[Energie] Circuit alimentation moteur et lampe LED surjeteuse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Circuit alimentation moteur et lampe LED surjeteuse

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Circuit alimentation moteur et lampe LED surjeteuse

------

Re
    Je rajoute, afin d'illustrer le message précédents, 3 formats de connecteurs .... issus de marques de machine différentes , à priori incompatibles ....
    Nom : déjà 3 standarts différends  .jpg
Affichages : 26
Taille : 15,4 Ko
    d'où mon interrogation :
    - quid du dessin sur les plans de la machine ... qui montre le 1er type
    - quid de celui de la photo d'une pédale paraissant neuve ... qui montre le 2ème ou 3ème type

cordialement

-----

mcbwa

Comme expliqué plus avant, j'ai dû changer le moteur sur des machines et la prise 3 points a changé avec car le moteur est vendu câblé avec la prise.

Surjeteuse 1 : prise en triangle avec le variateur fiche en triangle sur le cordon, respectivement en ligne pour la surjeteuse 2.
    La photo du cordon est celle pour la surjeteuse 2, modèle en ligne. Mes schémas dans mon message initial sont pour la surjeteuse 1, modèle en triangle. J'ai retiré le dessin de la fiche machine dans les schémas suivants.

Les surjeteuses sont des SINGER, mais c'est un modèle décliné chez PFAFF (marque du même groupe que Singer) et vendu également par LIDL (je ne sais pas laquelle car ils vendent plusieurs modèles).
    Techniquement, c'est de l'entrée gamme bien que le prix puisse varié considérablement par choix marketing.
    On me les as données. Je les répare et les équipe (notamment avec des pédales), pour les rendre utilisable hors de chez moi.
    Je verrai ensuite ce que j'en fait mais à titre personnel, mon mes projets de couture, j'ai une JUKI de meilleure facture.

Les 2 pédales que j'ai achetées vont faire l'affaire sans danger pour les usages futures de ces machines.

Merci !

mcbwa

P.-S. nos messages se sont croisés. Cela correspond aux 1er et 3e connecteurs.
    Dernière modification par mcbwa ; 04/02/2025 à 17h05.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Circuit alimentation moteur [Résolu]
    Par Timmy75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2023, 07h49
  2. [Autre] Aide création circuit imprimé : circuit d'alimentation de led
    Par invite707d9e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2020, 21h48
  3. Alimentation d'une lampe
    Par hedgefunder dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 17h19
  4. moteur, circuit de commande et Alimentation
    Par invite9362ef0b dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/08/2009, 21h04
  5. trouver une notice de surjeteuse pegasus
    Par tatinina dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...