Bonjour à tous,
J'utilise actuellement une carte Raspberry avec un Splitter POE. Du moins j'utilisai car sans raison apparente ma carte Raspberry ne veut plus démarrer et reste allumé avec les LEDs rouge et verte.
J'ai vérifié avec un multimètre ma tension sur les GPIOs +3.3V et +5V. Je constate alors que j'ai bien mon +5V mais que j'ai +4.97V sur mon +3.3V.
J'ai regardé à la sortie de mon splitter et j'observe que la tension varie entre +1.2V et +4V.
Curieux de voir comment c'était fait à l'intérieur, j'ai ouvert mon splitter ce qui m'a permis d'identifier quelques composants et de faire quelques mesures.
J'ai alors mesuré que en amont de la régulation de mon splitter, j'avais également une variation de tension entre +25V et +51V.
J'ai également essayé de décortiquer les fonctions internes. Donc d'après les infos que j'ai pu trouver sur internet en comparant les références de composants.
Le splitter serait décomposé en 3 parties, Ethernet et Magnetics / Redressement / Régulation.
La variation de +25V à +51V à été mesurée entre le Redressement et la Régulation. Au niveau du condensateur que l'on voit sur la photo.
Je souhaiterai savoir si vous auriez des avis sur le problème que j'ai rencontré ?
J'aimerai éviter de tuer une Raspberry neuve.
Référence Raspberry:
Raspberry Pi 4 Model B 1Gb
Référence du splitter:
Model : PD08S-G (standard isolated)
Input: DC48-57V Ouput:5V/2.4A
Data: 10/100/1000Mbps IEEE802.3AF/AT
Power Pin: 1/2(+) 3/6(-) DC Jack: Type-C
Information composant dans le splitter:
NT24204S : Pas de datasheet pour ce composant mais après quelque recherche je suppose qu'il contient la gestion de l'Ethernet et la partie magnetics
MB6S : 2 composants sur la carte, ce composant est un pont redresseur
TT9932 : Convertisseur DC-DC
Switch POE que j'utilise:
Référence : TL-SF1006P
Switch de bureau 6 ports 10/100 Mbps avec 4 ports PoE+
Photos:
IMG_0370.jpeg
IMG_0369.jpeg
-----