Bonjour, sur un circuit très petit (40/50 mm) dont je viens de finir le routage, je dois extérioriser sur un petit connecteur quelques I/O (x4) + 1 entrée CAN.
Et histoire de rajouter le minimum de composants supplémentaires, j'ai tout d'abord souhaité garder le choix des configurations en entrée ou sortie pour chacune des I/O présente sur mon connecteur de sortie tout en les protégeant, sachant que les niveau de tensions d'entrée serait de 5vdc et de sortie niveau VDD (3,3V), sachant également que je n'ai que du 3,3V de disponible.
J'ai pensé à des buffer bidirectionnel, mais ils demandent du 5Vdc en alimentation, ce qui aurait pu être intéressant si j'avais le 5V.
Des mosfets, augmente le nombre de composants pour faire du bidirectionnelle et me serait au mieux contenter en unidirectionnel ?...
Du coup, sauf erreur, les config de protections n'étant pas les mêmes en sortie qu'en entrée ou sensiblement différents je vais devoir attribuer d'office 2 entrées et 2 sorties comme tel :
Entrée 5Vdc, je fais un pont diviseur pour avoir du 3,3 sur l'I/O protéger par une zener 3,6V(ou TVS) + SChoktly + R de 200 Ohm.
En sortie là je sais pas trop la protection à mettre étant donnée la configuration voir peut-être sur des risques d'injection de tension ... avec une schokly sur le VDD et(ou) GND...
Que me conseilleriez vous ? sur un faible encombrement.
Merci pour votre temps accorder
-----